Maporama rachète le constructeur de récepteurs GPS Holux Europe

0
La société Française International, cotée depuis peu sur le Marché Libre d'Euronext Paris, a annoncé ce jour le rachat de 100 % des actifs de la société Holux Europe, implantée à Sotteville les Rouen et spécialisée dans la conception et la construction de récepteurs GPS externes.

Quand un acteur de la cartographie en ligne qui s'intéresse depuis peu aux logiciels de navigation assistée par GPS (maporama) acquiert un concepteur de récepteurs GPS. Suite à l'annonce du rachat de Holux Europe par Maporama, la société a précisé dans un communiqué de presse que cette opération va permettre d'élargir son offre initiale de solutions de localisation géocentrique aux récepteurs GPS, pour ainsi proposer des solutions packagées complètes aussi bien au marché des professionnels (solutions de gestion de flotte et de suivi de véhicule en temps réel) qu'au grand public (systèmes de navigation GPS).

L'acquisition d'Holux Europe est réalisée intégralement en numéraire, Maporama International utilisant une partie des fonds levés lors de son introduction sur le Marché Libre d'Euronext Paris. « Le rapprochement avec Maporama International va nous permettre de constituer une offre leader complète et intégrée. Nous sommes ravis de rejoindre l'équipe de Maporama International qui dispose d'une réelle expertise à forte valeur ajoutée dans la géolocalisation », indique Nicolas Delaporte, fondateur de Holux Europe.

« Nous sommes très heureux de ce rapprochement avec la société Holux Europe qui conforte notre objectif de développement dans la Mobilité. Nous bénéficions désormais d'un avantage concurrentiel indéniable sur ce marché, aujourd'hui segmenté. Cette acquisition nous ouvre de nouveaux marchés à fort potentiel », a déclaré Sydney Drahy, Président Directeur Général de Maporama International.

Si l'équipe de Holux Europe est immédiatement intégrée à celle de Maporama International, il reste désormais à savoir si cette alliance stratégique permettra à la société de se développement plus rapidement face à des acteurs déjà bien implantés dans ce marché comme MAPPY ou Viamichelin.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page