🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Avec la première mise à jour de la console multimédia Xbox 360, Microsoft corrige ses failles de séc

31 janvier 2006 à 00h00
0
Microsoft a publié il y a quelques heures une première mise à jour du "DashBoard", le système d'exploitation interne de la console multimédia de salon Xbox 360.

Si cette première mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement pour tout possesseur de la console se connectant au service Xbox Live, permettant de jouer en réseau, télécharger des applications ou ressources supplémentaires ou permettant encore de regarder d'autres joueurs sur certains jeux, elle corrige officiellement selon Microsoft cinq points clefs.

Cette mise à jour de la Xbox 360 permet ainsi d'améliorer le Xbox Guide, de pouvoir avoir la possibilité de garder des sauvegardes de jeux lors de la suppression d'un profil, améliore l'algorithme d'affichage permettant de savoir quand un jeu a été utilisé pour la dernière fois (mise à jour plus rapide) et permet d'améliorer la configuration réseau de la console pour les joueurs des pays-bas qui souhaitent se connecter au Xbox Live. Elle permet enfin d'afficher des codes d'erreurs plus clairs lorsqu'un DVD est illisible ou qu'il n'est adapté à la bonne région.

Officieusement cette fois-ci, il apparait d'après les premiers développeurs passionnés qui tentent d'executer des programmes non signés numériquement par Microsoft sur la Xbox 360 que cette mise à jour corrige une faille de sécurité importante de la console liée aux kiosques DVD Européens utilisables sur celle-ci. Cette faille de sécurité du système permettait par exemple de pouvoir "riper", c'est à dire copier l'intégralité d'un DVD de jeu pour l'exploiter ultérieurement et permettait encore de pouvoir démarrer la console à partir d'un DVD spécifique ce qui laissait la possibilité de l'utiliser même si il n'était pas signé numériquement.

Contrairement à la première Xbox qui permettait quelques semaines après sa commercialisation de pouvoir disposer d'une puce hardware laissant la possibilité d'executer des "sauvegardes" de jeux ou des jeux et applications non signés numériquement directement depuis le disque dur de la console, il apparait cette fois-ci que Microsoft tente à tout prix d'éviter de retrouver une telle situation sur la nouvelle console Xbox 360 en proposant des mises à jour du système obligatoires, appliquables depuis le Xbox live ou probablement via l'achat d'un jeu original qui mettra à jour automatiquement la console, qui corrigent toute faille de sécurité.

Toujours est-il qu'avec cette politique repressive associée à une gestion avancée de la sécurité sur la Xbox 360, aucun développeur n'a à ce jour réussi à faire fonctionner des images de jeux (ISO) originaux sur la nouvelle console de Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet