Microsoft dévoile les prix de la console de salon Xbox 360

18 août 2005 à 00h00
0
Présentée officiellement en Mai dernier, la prochaine console de salon de Microsoft, la Xbox 360, voit sa politique tarifaire dévoilée en ce qui concerne sa commercialisation prochaine en France.

C'est ainsi que quatre ans après la commercialisation de la première console de salon de Microsoft, la Xbox, c'est désormais la nouvelle console Xbox 360 qui est à la une et qui possède la particularité d'être dotée de trois Processeurs Power PC cadencés à 3,2 GHz, d'une connectique Wifi 802.11 a/b/g et d'un chipset graphique ATI.

Cette console sera disponible en deux versions dont la première, nommée Xbox 360 Core System, qui ne possèdera aucun accessoire livré en standard, seule une manette filaire et le nécessaire pour la relier à un téléviseur étant présents. Cette version de la prochaine console de Microsoft sera commercialisée au prix de 299.99 €uros en Europe.

La deuxième version de la console est nommée Xbox 360 premium edition et possède la particularité d'intégrer un disque dur amovible de 20GB, un casque doté d'un micro prévu pour être utilisé sur le Xbox Live, un abonnement au Xbox Live Silver (permettant de chatter et de télécharger du contenu spécifique), une manette sans fils, une télécommande pour lire les DVD et enfin un câble HD-AV permettant de brancher la console aussi bien sur un téléviseur classique que sur un téléviseur haute définition. Cette version la console Xbox 360 sera commercialisée au prix de 399.99 €uros en Europe.

Attendue pour être commercialisée pendant les fêtes de fin d'année en Europe, aux Etats-Unis et au Japon, pays où la console sera probablement commercialisée à un prix sensiblement inférieur aux prix publics Européens et Américains, la prochaine console de Microsoft sera donc la première console de nouvelle génération à être disponible, en attendant les commercialisations prochaines prévues en 2006 des consoles Nintento Revolution et Sony Playstation 3.

Reste à savoir si cette politique agressive de mise sur le marché rapide de la console Xbox 360 permettra à Microsoft de consolider sa place de numéro deux dans le monde des créateurs de consoles de salon et permettra de gagner de précieuses parts de marché jusqu'ici possédées en majorité par Sony.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet