Optimisation des drivers graphiques d'un Pocket PC Toshiba E800

Par Alexandre Habian
le 11 novembre 2004 à 00h00
0

Le premier Pocket PC VGA du marché, le Toshiba E800, n'a pas fini de faire parler de lui. Seul Pocket PC pouvant encore tourner sous Windows Mobile 2003 "première édition" lui assurant une compatibilité totale avec les applications classiques du marché, i

Le premier Pocket PC VGA du marché, le Toshiba E800, n'a pas fini de faire parler de lui. Seul Pocket PC pouvant encore tourner sous Windows Mobile 2003 "première édition" lui assurant une compatibilité totale avec les applications classiques du marché, il peut aussi voir ses Drivers graphiques optimisés lorsqu'il est sous Windows Mobile 2003 deuxième édition.

En effet, le Pocket PC de Toshiba a un point commun avec le premier Pocket PC VGA de HP, à savoir le hx4705; Il s'agit du chip graphique ATI Imageon utilisé. A cette occasion, un utilisateur à eu l'ingénieuse idée d'utiliser les drivers graphiques du Pocket PC de HP pour l'importer sur le Pocket PC Toshiba E800. Cette manipulation risquée, réservée aux utilisateurs ayant de préférence une sauvegarde complète de leur système en cas de problème détecté, peut ainsi être faite en copiant simplement les drivers présents sous forme d'une DLL dans le répertoire "Windows" du Toshiba E800. Une fois un soft reset du Pocket PC effectué, l'utilisation des nouveaux drivers est ensuite immédiate.

Cette manipulation a pour objectif d'accélerer le temps de démarrage du Pocket PC après un soft reset et d'améliorer les performances graphiques générales de l'appareil de poche. A noter que Kovács Gábor, créateur du logiciel de lecture de vidéos BetaPlayer, précise que cette manipulation amène de meilleures performances sur certaines vidéos QVGA (RL_MQB par exemple) mais non sur toutes les vidéos.

Enfin un utilisateur du forum Anglais BrightHand a utilisé le logiciel de Benchmark gxMark de l'association int13 pour tester un Toshiba E800 en mode QVGA avec (image de droite) et sans (image de gauche) les nouveaux drivers. Celui-ci tend également à montrer qu'en mode QVGA (via le logiciel SE_VGA), le Pocket PC a de meilleures performances générales via l'utilisation de ces nouveaux drivers.

0280000000418823-photo-imageneteco.jpg
0280000000418824-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h31
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top