Moga et Logitech transforment les iPhone 5 en consoles de jeux portables

0
Moga et Logitech ont présenté à quelques heures d'intervalle deux accessoires permettant de transformer les iPhone 5, 5c et 5s en consoles de jeux portables. Des accessoires plutôt coûteux.

On le savait déjà, avec iOS 7, les accessoires permettant de donner une touche gaming à l'iPhone ont plus que jamais la bénédiction d'Apple. Après la GameCase de ClamCase sortie en septembre dernier, c'est au tour de deux nouveaux accessoiristes d'entrer dans la danse.

D'un côté, on trouve Moga avec son Ace Power : ce dispositif, dans lequel s'imbrique un iPhone 5, 5c ou 5s, ou encore l'iPod touch de dernière génération, se connecte au port Lightning du terminal et permet même de le recharger tout en jouant à l'aide de sa batterie de 1 800 mAh intégrée. Il propose 4 gâchettes, 2 pads analogiques, 1 pad directionnel et 4 boutons d'actions, et se connecte bien évidemment en Bluetooth.

0226000006851146-photo-moga-ace-power.jpg
Le Moga Ace Power

L'Ace Power tire parti de l'API proposée avec iOS 7, ce qui signifie que l'accessoire est compatible avec les jeux qui l'utilisent aussi. ClamCase estimait en septembre que plus de 150 000 titres étaient déjà compatibles. Le dispositif de Moga est disponible en précommande sur le site de la marque, au prix de 100 dollars, et sa disponibilité devrait arriver d'ici à la fin de la semaine.

Second accessoire du même type officialisé cette semaine, le Powershell Controller + Battery de Logitech : comme son nom l'indique, le dispositif est lui aussi doté d'une batterie, de 1 500 mAh dans ce cas. Elle permet de recharger l'iPhone tout en jouant.

0226000006851148-photo-logitech-powershell-controller-battery.jpg
Logitech Powershell Controller

Le Powershell Controller opte pour un design plus uniforme, là où l'Ace Power met en avant le côté manette. Le look est proche de celui d'une PSP. Le nombre de boutons est plus limité que chez Moga puisqu'on trouve 2 gachettes, 1 pad directionnel et 4 boutons d'actions seulement. Le petit plus du modèle de Logitech pourrait cependant être l'adaptateur pour casque 3,5 mm. Là encore, la compatibilité est assurée avec les jeux prenant en charge l'API d'iOS 7 : Logitech cite notamment Bastion, Fast & Furious 6: The Game, MetalStorm Aces, Galaxy On Fire 2 HD ou encore Nitro.

Ce modèle est présenté comme compatible avec l'iPhone 5, l'iPhone 5s et l'iPod touch de 5e génération. Il est disponible en précommande au tarif de 100 euros, pour une livraison prévue en décembre.

iPhone 5 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !



Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Montre connectée Qualcomm Toq : une commercialisation limitée pour cette
TV Connectées : LG récupérerait des infos personnelles à l'insu des utilisateurs
Interview : Ingenico veut assortir le paiement mobile de services
Drift Ghost-S : une caméra sportive en réponse à la GoPro Hero3+
DRM : Ultraviolet disponible en France, avec le Blu-ray de Pacific Rim
Toshiba Kirabook : 22 h d'autonomie pour cet Ultrabook avec Haswell
Salesforce en forte croissance mais toujours en perte nette
Les systèmes de désactivation de smartphone à distance n'enchantent pas les opérateurs
Nvidia Mini PC : des ordinateurs mini ITX pour joueurs
Bouygues Telecom ouvre sa carte prépayée à la 4G
Haut de page