🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Affaire Luc Besson contre SFR/Publicis : 1 - 0

04 mai 2004 à 00h00
0
Alors que Luc Besson avait attaqué en Février dernier la société pour plagiat concernant la publicité SFR Vodafone Live, le tribunal de Paris a condamné les sociétés SFR et Publicis à interrompre la diffusion d'une campagne de publicité pour le réseau de téléphonie mobile qui s'inspire du film de Luc Besson "Le cinquième élément", pour "parasitisme".

Dans cette affaire, Luc Besson reprochait à Publicis d'avoir utilisé Milla Jovovich, actrice qui interprète "Liloo" dans Le Cinquième Elément, comme héroine de leur publicité SFR avec des habits, coiffure et mise en scène très proche du rôle qu'elle jouait dans le film sus-cité...

Cependant, profitant du buzz médiatique autour de l'affaire, SFR et Publicis ont fait appel de ce jugement bien alors qu'ils étaient également condamnées à payer 300.000 euros de dommages et intérêts à Gaumont qui en demandait 500.000. En ce qui concerne spécifiquement Luc Besson, aucune indemnité ne lui sera donnée, la justice ayant jugé que la publicité n'était pas une "contrefaçon".

Quoiqu'il en soit, l'appel de SFR/Publicis, annulant temporairement l'interdiction de diffusion de cette publicité, va continuer à diffuser 180.000 affiches, 2.000 passages d'un spot à la télévision et des encarts dans 150 journaux et magazines...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet