Avec le 802.11n, la WiFi Alliance défie le Wimax de Intel

25 mars 2004 à 00h00
0
A l'occasion du CeBit , la Wi-Fi Alliance a annoncé la disponibilité de la nouvelle norme 802.11n offrant un débit de 100 Mb/s avant la fin de l'année 2005

Après la vitesse des Processeurs, le nouveau cheval de bataille de l'informatique serait-il celui de la vitesse des réseaux ? A l'occasion du CeBit de Hanovre, la Wi-Fi Alliance a annoncé la disponibilité de la nouvelle norme 802.11n offrant un débit de 100 Mb/s avant la fin de l'année 2005.

Offrant une compatibilité ascendante avec le 802.11b et 802.11g, cette troisième norme WiFi Officielle offrira donc des débits plus de dix fois supérieurs à la première génération et devrait surtout éviter les écueils rencontrés par la seconde génération dont de nombreux équipementiers avaient proposé des versions non compatibles entre elles.

Enfin, le 802.11n, en offrant des débits de l'ordre de 100 Mb/s, pourrait faire de l'ombre à des technologies hertziennes de transmissions de données comme d'une part l'hypercâble/WADSL de MDS, dont les débits atteignent 60 Mb/s ou d'autre part le WiMax (802.16) soutenu par Intel, dont le débit atteint quant à lui les 70 Mb/s et qui devrait équiper une nouvelle génération de puces Intel à l'horizon 2006. Légèrement moins rapides que le 802.11n, ces deux technologies misent par contre sur des portées de plusieurs dizaines de kilomètres, quitte à faire de l'ombre à la TNT voire à l'UMTS.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet