Face à la Nintendo GameBoy, Nokia débute la commercialisation de sa N-Gage et vise des volumes de plusieurs millions d'unités dès la première année.
Les mobinautes sont-ils joueurs ? Après plusieurs semaines d'activité médiatique et un tournoi réunissant des milliers de joueurs à travers l'Europe, Nokia lance officiellement cette semaine la commercialisation de la N-Gage, un produit hybride cumulant les fonctions de téléphone, de baladeur MP3 et surtout de console de jeu mobile et de jeu en réseau, via la plate-forme N-Gage Arena.
Sur ce type de marché, l'un des facteurs clef de succès est bien sûr l'offre logicielle et la console Nokia devrait proposer une quinzaine de jeux dès la fin 2003 avec un objectif de 100 jeux dès l'hiver l'année prochain.
Le prix de la N-Gage est fixé à 349 €uros mais ce tarif pourrait être divisé par deux avec les subventions des opérateurs cellulaires. Le serveur de jeux en ligne N-Gage Arena sera gratuit pour le lancement mais deviendra payant, début 2004, avec un mode de paiement à l'acte dont Nokia n'a pas encore révélé les modalités.
Numéro un mondial du téléphone mobile, avec 40 % des ventes d'un marché évalué à 450 millions d'unités en 2002, Nokia entend bien imposer sa N-Gage en l'écoulant à plusieurs millions d'unités. Fort d'un circuit de distribution de plus de 30.000 points de ventes, Nokia devrait également y consacrer l'un des plus gros budgets publititaires de son histoire. Après le sms et la photo, le jeu devrait ainsi devenir officiellement la nouvelle "killer app" de la mobilité.
La N-Gage entre dans l'arène
Publié le 07 octobre 2003 à 00h00
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