La N-Gage entre dans l'arène

Jérôme Bouteiller
07 octobre 2003 à 00h00
0
Face à la Nintendo GameBoy, Nokia débute la commercialisation de sa N-Gage et vise des volumes de plusieurs millions d'unités dès la première année.

Les mobinautes sont-ils joueurs ? Après plusieurs semaines d'activité médiatique et un tournoi réunissant des milliers de joueurs à travers l'Europe, Nokia lance officiellement cette semaine la commercialisation de la N-Gage, un produit hybride cumulant les fonctions de téléphone, de baladeur MP3 et surtout de console de jeu mobile et de jeu en réseau, via la plate-forme N-Gage Arena.

Sur ce type de marché, l'un des facteurs clef de succès est bien sûr l'offre logicielle et la console Nokia devrait proposer une quinzaine de jeux dès la fin 2003 avec un objectif de 100 jeux dès l'hiver l'année prochain.

Le prix de la N-Gage est fixé à 349 €uros mais ce tarif pourrait être divisé par deux avec les subventions des opérateurs cellulaires. Le serveur de jeux en ligne N-Gage Arena sera gratuit pour le lancement mais deviendra payant, début 2004, avec un mode de paiement à l'acte dont Nokia n'a pas encore révélé les modalités.

Numéro un mondial du téléphone mobile, avec 40 % des ventes d'un marché évalué à 450 millions d'unités en 2002, Nokia entend bien imposer sa N-Gage en l'écoulant à plusieurs millions d'unités. Fort d'un circuit de distribution de plus de 30.000 points de ventes, Nokia devrait également y consacrer l'un des plus gros budgets publititaires de son histoire. Après le sms et la photo, le jeu devrait ainsi devenir officiellement la nouvelle "killer app" de la mobilité.
Modifié le 20/09/2018 à 15h50
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top