Kodak peut désormais sortir du régime de la faillite

21 août 2013 à 08h52
0
Eastman Kodak entrevoit la fin du tunnel. Placée en faillite en janvier 2012, la société spécialisée dans la photographie a reçu l'aval de la justice américaine pour sortir de ce régime protecteur. En échange, elle a été sommée de se restructurer et de vendre nombre de ses actifs.

00FA000005397537-photo-kodak-logo.jpg
En janvier 2012, Eastman Kodak annonçait son placement sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. Le groupe américain fondé il y a 132 ans se mettait ainsi à l'abri de ses créanciers et obtenait une ligne de crédit de 950 millions de dollars afin de pouvoir se restructurer en profondeur.

Après avoir cédé 1 100 brevets pour 525 millions de dollars auprès des cabinets Intellectual Ventures et RPX Corporation, le groupe s'était également séparé de ses activités Internet pour les revendre à Shutterfly. Eastman Kodak avait aussi annoncé la vente de son département « Document Imaging » au spécialiste des imprimantes Brother. Il avait enfin dû passer par la case licenciements et annonçait en septembre dernier la suppression de 1 000 postes afin de pouvoir dégager 330 millions de dollars.

La firme obtient désormais l'accord de la justice pour sortir de cette procédure de faillite et s'engage désormais à se recentrer sur ses activités d'imagerie numérique. Selon Reuters, la sortie définitive du régime de la faillite interviendra à la date du 3 septembre prochain.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page