Brother rachète la division Document Imaging de Kodak

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
16 avril 2013 à 07h56
0
La société Kodak, pionnière sur le secteur de la photographie, annonce avoir revendu sa division Document Imaging à Brother.

008C000002751156-photo-kodak-logo.jpg
Spécialisée dans les périphériques d'impressions, la firme nippone Brother étend ses activités et vient de conclure un accord avec la société Kodak, placée sous la protection du chapitre 11 de la mise en faillite aux États-Unis depuis janvier 2012.

Kodak continue sa restructuration interne. Après avoir revendu ses quelque 1100 brevets pour 525 millions de dollars au mois de décembre auprès des cabinets Intellectual Ventures et RPX Corporation, Kodak s'est séparé de ses activités Internet pour les revendre à Shutterfly au mois de janvier.

Désormais, la firme revend son département « Document Imaging ». Brother récupère ainsi « un portefeuille de solutions de scanners, de logiciels de capture et de services pour des clients professionnels ».

Dans un communiqué officiel, Kodak annonce que ce rachat été effectué à hauteur de 210 millions de dollars mais devra préalablement être validé par les autorités américaines. Antonio M. Perez, président et PDG du groupe explique que « cette proposition de vente est une autre étape-clé vers l'émergence de Kodak ».

Kodak espère sortir de la crise à la mi-2013 et a obtenu au mois de janvier l'autorisation d'emprunter 844 millions de dollars.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page