Bientôt un module bluetooth pour la Gameboy ?

16 mai 2003 à 00h00
0
Face à la N-Gage de Nokia, Nintendo a décidé de commercialiser un module bluetooth pour sa console Game Boy. De quoi mettre un pied dans les jeux en réseau.

La dent bleue au secours du géant jaune ? Face à la N-Gage de Nokia, un hybride téléphone / console de jeux , le groupe japonais Nintendo a décidé de commercialiser un module bluetooth pour sa console Game Boy.

Baptisé "X-tra Fun" et présenté au E3 de Las Vegas, ce module destiné à la GameBoy Advance SP sera vendu environ 50 $ au quatrième trimestre 2003. Il permettra aux possesseurs de la dernière GameBoy de jouer localement en réseau et même de se connecter au Net, à condition de disposer d'une connexion cellulaire via un téléphone compatible.

Nintendo semble également avoir embarqué un micro navigateur web dans son module, afin de permettre à la GameBoy de se connecter à des sites optimisés pour son petit écran.

Moins ambitieuse que la N-Gage, qui reste un véritable téléphone ainsi qu'un baladeur MP3, la solution de Nintendo est également moins coûteuse pour ses clients. Reste à connaitre avec précision les futurs produits de Sony (PSP) ou de Tapwave. Une chose est sûr, le marché de la console de jeux de poche, longtemps chasse gardée de Nintendo, est désormais convoitée par de gros, de très gros concurrents.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet