Le propriétaire d'un Google Pixel 6a s'est réveillé avec, à côté de lui, son smartphone en train de brûler. Google a-t-il un problème urgent à résoudre ?

Voilà un sens du timing qui ne devrait pas plaire à Google. Alors que le géant américain n'est plus qu'à quelques semaines de la présentation de ses nouveaux smartphones de la gamme Pixel 10, voilà que le Google Pixel 6a devient un vrai problème. Ces derniers mois, plusieurs appareils de cette marque ont pris feu. Un souci qui persiste, comme on peut encore le voir ici.

- Une autonomie impressionnante
- Écran très lumineux
- Les performances pour le prix
Il se réveille avec son téléphone en flamme
Il n'est jamais recommandé de charger son smartphone la nuit, l'état de tension permanent réduisant in fine sa durée de vie. Mais pour de très rares exceptions, le problème potentiel est bien plus violent.
C'est ce que nous montre le cas d'un utilisateur de Reddit, qui vient de poster sur la plateforme pour y expliquer que son Pixel 6a, branché durant la nuit, avait fini par prendre feu. Le Redditeur s'est ainsi réveillé avec une odeur bizarre dans la pièce et un fort bruit émanant de son smartphone, qui était distant d'à peine quelques dizaines de centimètres.
La mise à jour de Google n'a pas aidé
Les dégâts peuvent être observés sur les images intégrées au post ci-dessus. Comme on peut le voir, la batterie a tellement surchauffé qu'elle a tout simplement anéanti le téléphone. Une complication qui a déjà été repérée par Google, ce dernier ayant poussé une nouvelle mise à jour durant ce mois afin de réduire les risques de surchauffe du Pixel 6a.
Le problème, c'est qu'en plus de faire baisser l'autonomie et la vitesse de recharge, il semble que la mise à jour ne garantisse par l'absence de surchauffe. Le Redditeur a en effet indiqué dans ses échanges avec les internautes avoir bien installé la mise à jour de Google lorsqu'elle lui avait été proposée. Sans pourtant empêcher donc la survenue de cette surchauffe !
Source : Reddit