Nintendo et LEGO poursuivent leur collaboration fructueuse en annonçant un nouveau kit attendu pour la fin de l’année, cette fois-ci consacré à l’emblématique console portable de notre enfance : la Game Boy.

On le savait depuis janvier dernier : après le succès du kit NES, Nintendo et LEGO s'apprêtaient à faire revivre une autre console emblématique à assembler soi-même, la légendaire Game Boy. Le géant japonais vient de dévoiler les premières images de ce nouveau kit à venir, dont les précommandes, déjà ouvertes, s’annoncent particulièrement prisées.
Offre partenaire
Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.
Offre partenaire
Une Game Boy à partir de 421 pièces LEGO
Outre les kits dédiés à l'indéboulonnable Super Mario (et Yoshi), LEGO et Nintendo semblent bien décidés à replonger régulièrement dans le passé hardware du géant japonais, en proposant des kits à assembler inspirés de ses consoles emblématiques.
Pour cette fin d’année 2025, c’est au tour de la mythique Game Boy, la célèbre console portable, de se prêter au jeu de la construction, avant probablement un kit à venir prochainement, dédié cette fois à la non moins mythique Super Nintendo.
Le kit à venir est composé précisément de 421 pièces, qui permettront de mettre au point la petite console portable bien sûr, avec sa célèbre croix directionnelle et ses boutons A, B, Start et Select. Deux (fausses) cartouches seront également à assembler, et pourront être insérées à l'arrière de la machine.
À cela s'ajoutent des stickers lenticulaires pour émuler une image, avec la possibilité d'opter pour l'écran de démarrage de la console, ou un fond d'écran en rapport avec les deux cartouches, à savoir Super Mario Land et Zelda : Link's Awakening.
À noter qu'un petit présentoir est également de la partie, parfait pour exhiber de la meilleure manière possible sa création aux yeux du plus grand nombre sur une étagère dans le salon, dans la gaming room ou ailleurs.
Force est d'admettre que le rendu est particulièrement réussi, et que de nombreux joueurs nostalgiques et adeptes du « c'était mieux avant » pourraient bien craquer pour cette nouvelle création.
Prix et disponibilité
Le kit LEGO Game Boy est d'ores et déjà disponible en précommande (notamment sur le site officiel LEGO) avec un prix de vente fixé à 59,99€.
Les premières livraisons sont prévues pour le 1er octobre prochain, et les indications officielles font état d'un kit déconseillé aux moins de 18 ans.
Source : Kotaku