Orange entend distribuer la télévision numérique terrestre

18 septembre 2018 à 14h29
0
Fort de sa "machine de guerre" déployée dans la téléphonie mobile, la filiale de FT rejoint Canal+ dans les prétendants au rôle de distributeur de la TNT.

La télévision numérique terrestre (TNT) éveille bien des convoitises. Alors que le CSA a indiqué avoir reçu 69 dossiers de candidature pour 33 canaux à attribuer, Orange, la filiale de téléphonie mobile de France Télécom souhaite, quant à elle, commercialiser les chaînes de la future télévision numérique terrestre.

Elle rejoint ainsi Canal Plus en tant que deuxième prétendant pour cette activité de distributeur, alors que TPS pourrait également l'envisager.
Cependant, contrairement à l'attribution des chaînes, la commercialisation ne fera pas l'objet d'un appel à candidatures du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) mais d'une simple déclaration après négociation avec les chaînes autorisées.

La participation d'Orange à la distribution de la TNT « consacrerait la pluralité de la distribution qui est en ligne avec l'esprit de la loi », s'est félicitée Anne Sinclair, déléguée générale de l'Association pour la télévision numérique (ATN), citée par l'AFP.

Il s'agit ainsi du « premier signe concret du rapprochement inévitable à terme entre le monde de l'audiovisuel et des télécommunications », a-t-elle estimé. Selon elle, « Orange a une puissance commerciale évidente, une expertise clients et ce serait formidable pour la pénétration de la TNT auprès du grand public ».

En effet, la filiale mobile qui revendique 18 millions de clients et anime plusieurs milliers de points de vente grand public, bénéficie d'un savoir-faire reconnu de distribution et de gestion de la relation client, et selon son Directeur Général, Didier QUILLOT, cela « peut peut-être intéresser les futurs opérateurs ». A suivre !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Gameloft déploie ses jeux sur Java et sur Brew
Haut de page