PenBase réalise sa deuxième levée de fonds

17 juillet 2001 à 00h00
0
PenBase, spécialiste de l'entreprise mobile vient de réaliser sa 2e levée de fonds auprès de Crédit Lyonnais Venture Capital, d'Angel-Invest et de Trinova

PenBase, spécialiste des systèmes de gestion de base de données et des environnements de développement pour PDA, Smartphones, téléphones de 3ème génération et informatique mobile en général, vient de réaliser une seconde levée de fonds, dont le montant n'a pas été communiqué, auprès de Angel Invest, Crédit Lyonnais Ventures Capital et Trinova.

Ainsi, la société va pouvoir commercialiser sa gamme de produits (SGBD compact et ultra-rapide, serveur de synchronisation, outil de développement orienté Java), développer sa politique de partenariats stratégiques, technologiques et financier, et démarrer son développement international.

Créé en juin 2000 pour répondre au besoin croissant d'applications professionnelles sur plate-forme mobile, PenBase avait réalisé en juillet 2000 un premier tour de table avec Trinova.

Les produits Penbase sont destinés aux SSII, directions informatiques, intégrateurs, constructeurs, éditeurs de contenus, opérateurs de téléphonie mobile qui souhaitent mettre en place des solutions de bases de données mobiles.

Aujourd'hui, PenBase commercialise son noyau de base de données pour Palm OS et s'apprête à en lancer d'ici fin 2001 les versions Pocket PC et EPOC (Psion et téléphones mobiles), ainsi que le premier serveur de synchronisation synchML. Le noyau de base de données PenBase est breveté et a reçu l'agrément Anvar. L'environnement de développement Penbase Designer sera disponible en septembre 2001.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page