Microsoft lance un appel à la création de jeux pour Xbox 360

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe américain entend démocratiser le développement de Jeux Vidéo en mettant à la disposition des indépendants XNA Game Studio Express.

Microsoft invite la communauté universitaire à participer au développement de jeux pour sa Xbox 360.

A travers de nouveaux outils, mis à disposition des studios, des développeurs indépendants et des étudiants à travers le monde, le groupe informatique américain entend démocratiser le développement de jeux vidéo et, par extension, bénéficier du savoir de jeunes talents.

Présentées lors de sa Gamefest, les 14 et 15 août 2006 à Seattle, Washington, les solutions de développement XNA Game Studio Express seront proposées gratuitement aux utilisateurs de PC équipés d'une version originale de Windows XP.

Cependant, pour collaborer à ce projet les amateurs devront rejoindre un "club des créateurs" contre une souscription annuelle de 99 $. Ainsi, les membres du club auront la possibilité de concevoir, de tester et de partager leurs jeux pour la console Xbox 360 et d'accéder à un ensemble de fonctionnalités spécifiques.

Microsoft affirme que son initiative représente "la première opportunité significative pour les développeurs en devenir de concevoir des jeux pour consoles et pour Windows sans avoir à réaliser de lourds investissements."

Basées sur la plate-forme .NET et Visual Studio Express, les solutions XNA Game Studio Express ont été conçues pour simplifier le développement de jeux vidéo dans le cadre de projets de taille moyenne.

La bêta de XNA Game Studio Express sera disponible en téléchargement dès le 30 août 2006 sur le site de Microsoft (Windows XP plate-forme de développement).

"XNA va dynamiser l'innovation et accélérer la création de prototypes, ce qui changera à jamais la manière dont les jeux vidéo sont développés", a déclaré Chris Satchell, directeur du Game Developer Group chez Microsoft.

Les sections 'informatique' d'une dizaine d'universités américaines se seraient déclarées prêtes à compléter leurs cursus du développement de jeux vidéo par le biais de XNA Game Studio Express.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

12 millions d'euros supplémentaires pour NetVibes
600.000 noms de domaine en '.fr' ont été enregistrés
Free envisagerait le lancement d'un réseau en fibre optique
Apple veut regagner la confiance du Nasdaq
Roaming : Orange et SFR s'opposent au projet européen
12 millions d'euros supplémentaires pour NetVibes
600.000 noms de domaine en '.fr' ont été enregistrés
Roaming : Orange et SFR s'opposent au projet européen
Apple veut regagner la confiance du Nasdaq
Free envisagerait le lancement d'un réseau en fibre optique
Haut de page