🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Sage ne rachètera pas le norvégien Visma

20 avril 2006 à 00h00
0
Visma, premier acteur du marché scandinave de l'informatique de gestion, privilégie l'offre de rachat à 550 M€ du fonds d'investissement HG Capital.

Sage, éditeur britannique de progiciels, renonce au rachat du norvégien Visma.

Après que Sage ait indiqué ne pas relever son offre fixée en mars dernier à 474 millions d'euros en numéraire, le fonds d'investissement HG Capital a présenté mardi une offre de rachat à 550 millions d'euros, via sa filiale Engel Holding.

Le soutien du conseil d'administration de Visma a été immédiat. Les dirigeants de l'éditeur norvégien de progiciels de gestion se sont engagés à apporter leurs titres au fonds d'investissement britannique, lui assurant ainsi 41,3% du capital.

Visma a déclaré l'offre intéressante "d'un point de vue industriel" et souligné qu'HG Capital veut continuer à développer Visma en Norvège.

Sage, challenger sur un marché mondial du progiciel intégré de gestion (ERP) dominé par l'allemand et par l'américain Oracle, n'a pas fait le poids.

Ce rachat potentiel lui aurait pourtant permis d'entrer sur un marché dynamique, le marché scandinave de l'informatique de gestion, et de compléter son offre pour moyennes entreprises des solutions d'aide à la productivité éditées par Visma.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet