Réagissant à une note de Merrill Lynch, le groupe Sony a reconnu que le lancement de la Playstation 3 pourrait être retardé de plusieurs semaines
Bonne nouvelle pour Microsoft et sa Xbox 360 ? Réagissant à une note de la banque d'affaires Merrill Lynch, sceptique sur le lancement de la PlayStation 3 au printemps 2006, le groupe japonais Sony a reconnu que la commercialisation de sa nouvelle console de jeux pourrait être retardée de plusieurs semaines.
Ce ne serait pas le nouveau processeur multicore Cell qui serait en cause mais plutôt le choix d'un graveur DVD Blu-Ray, une norme encore en cours de finalisation, qui serait à l'origine de ce report. Attendu pour le printemps 2006, la PlayStation 3 pourrait ainsi n'être lancée qu'à l'été au Japon et en fin d'année 2006 aux Etats-Unis et en Europe.
Merrill Lynch s'interroge également sur le coût de cette console, qu'elle estime à près de 900 dollars l'unité, obligeant Sony à vendre à perte si il souhaite concurrencer Microsoft, dont la Xbox 360 est vendue moins de 400 dollars pour sa version avec disque dur.
Depuis l'introduction en 1996 de la PlayStation, Sony est le leader du secteur des jeux vidéos. Mais un retard de plusieurs mois pour la PlayStation 3 pourrait coûter à Sony sa couronne et permettre à Microsoft d'imposer sa Xbox 360, commercialisée depuis novembre 2005, signant ainsi le grand retour des américains dans le jeu vidéo au dépend des japonais Sony et Nintendo.
Probable retard pour la Playstation 3 de Sony
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 20 février 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités