La carte mémoire MMC pourrait elle faire de l'ombre au DVD ?

Jérôme Bouteiller
Publié le 05 mai 2005 à 00h00
Après les fichiers audio et les animations, la société ROK Entertainment Croup débute la commercialisation de son premier film sur une simple carte MMC. Une alt

Nouveaux terminaux, nouveaux supports. Après les fichiers audio et les animations, la société britannique ROK Entertainment Croup débute la commercialisation de son premier film sur une simple carte MMC.

Rok propose ainsi le film “Les Evadés" (The Shawshenk Redemption en VO) sur une simple carte MMC 64 Mo vendue 19 livres sterling. (environ 30 euros). La carte embarque également le logiciel Rok Player nécessaire pour visualiser le film et limité pour le moment aux Smartphones Series 60 (Essentiellement Nokia et quelques modèles Siemens ou Sendo).

Encore marginale, l'initiative pourrait en tout cas créer un nouveau marché, intermédiaire entre le DVD et celui du téléchargement par internet. Reste toutefois à voir émerger un format de carte mémoire universel, ce qui est hélas loin d'être le cas compte tenu de la bataille entre les formats SD, MMC, XD ou encore MemoryStick...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.