🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Vous attendiez un iMac 27 pouces ? Désolé, Apple va vous décevoir...

08 novembre 2023 à 08h36
1
L'iMac M3 de 24 pouces © Dan Seifert / The Verge
L'iMac M3 de 24 pouces © Dan Seifert / The Verge

Apple l'affirme : à l'heure actuelle, il n'y a pas de nouvel iMac de 27 pouces en préparation.

La semaine dernière, la firme dirigée par Tim Cook a levé le voile autour de son nouvel iMac équipé d'un processeur M3. Commercialisé depuis hier à partir de 1 599 euros, l'ordinateur tout-en-un d'Apple ne s'adresse plus aux utilisateurs les plus expérimentés. Celui-ci se contente de la puce M3 d'entrée de gamme et profite d'un écran de 24 pouces, introduit lors de la sortie de l'iMac de 2021.

Faut-il espérer le grand retour de l'iMac 27 pouces à l'avenir ? Messieurs, mesdames, vos espoirs de retrouver ce bon vieil écran vont à présent pouvoir être mis au placard une bonne fois pour toutes.

Apple n'envisage pas de commercialiser un nouvel iMac de 27 pouces

Modèle phare d'Apple durant plusieurs années, l'iMac de 27 pouces a accompagné les belles années de la marque à la pomme. Présenté comme un ordinateur tout-en-un grand public, l'appareil permettait de nombreux types d'usages, autant en matière d'édition, de navigation, que de bureautique.

Au-delà de la taille de l'écran, l'iMac de 27 pouces offrait un large éventail de ports, dont un emplacement pour carte SD. À titre de comparaison, l'iMac commercialisé il y a deux ans ne dispose que de quatre ports USB-C au dos, sachant que le modèle d'entrée de gamme n'en comprend que deux.

L'iMac de 24 pouces se destine à toute la famille © Apple
L'iMac de 24 pouces se destine à toute la famille © Apple

Si, pour toutes ces raisons, vous espériez un retour du modèle de 27 pouces de l'iMac, Apple vient justement de confier aux équipes de The Verge qu'elle n'avait aucun plan à ce sujet. Starlayne Meza, représentante des relations publiques d'Apple, encourage donc les personnes qui attendaient l'arrivée d'un iMac plus grand de se rediriger dès à présent vers le Studio Display, et d'y associer un Mac Studio ou un Mac Mini.

Un iMac de 32 pouces d'ici l'année 2025 ?

Si la firme de Cupertino confirme donc qu'elle ne fabriquera plus d'iMac de 27 pouces, rien n'indique, en revanche, qu'elle ne proposera pas un écran encore plus grand à l'avenir. Voilà maintenant plusieurs années que les différents analystes du milieu, dont Ming-Chi Kuo et Mark Gurman, s'accordent sur le fait qu'Apple planche sur un iMac de 32 pouces avec écran mini-LED.

L'iMac Pro reviendra-t-il un jour sous une autre forme ? © Apple
L'iMac Pro reviendra-t-il un jour sous une autre forme ? © Apple

D'après les informations récemment partagées par Kuo, ce modèle haut de gamme jouirait de bords plus fins et serait prévu pour l'année 2025. D'autres bruits de couloir laissent par ailleurs entendre qu'il pourrait s'agir, en réalité, d'un tout nouveau Mac Pro, modèle abandonné par Apple depuis mars 2021.

Apple iMac (2021)
  • Un design très élégant et moderne
  • Performances du processeur M1
  • Enfin une webcam digne de ce nom

L'iMac 2021 redonne un sacré coup de fouet à la gamme d'ordinateurs de bureau d'Apple. Plus joli, plus puissant aussi, il est le tout-en-un idéal pour les familles et suffisamment performant pour la plupart des salariés en télétravail. Dommage que l'appareil soit si cher, même dans sa plus simple configuration.

L'iMac 2021 redonne un sacré coup de fouet à la gamme d'ordinateurs de bureau d'Apple. Plus joli, plus puissant aussi, il est le tout-en-un idéal pour les familles et suffisamment performant pour la plupart des salariés en télétravail. Dommage que l'appareil soit si cher, même dans sa plus simple configuration.

Source : The Verge

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

ABC
L’iMac 27" avait un triste record, celui d’être le moniteur ce cette diagonale le plus haut du marché, et de loin, sans AUCUN ajustement vertical possible ! En clair, une aberration en terme d’ergonomie et de confort. Idéal pour se flinguer les cervicales sur la durée. C’est d’ailleurs le cas pour de nombreux utilisateurs de ces machines de torture.<br /> Alors un iMac 32", avec le design spartiate actuel, c’est de la folie pure. Même en fournissant des jumelles pour regarder le haut de l’écran pour limiter les dommages sur les vertèbres.<br /> Pour rappel, la hauteur de l’écran ne doit pas dépasser celle des yeux, ce qui est rare avec l’iMac 24", et pratiquement jamais possible avec l’iMac 27". Sauf à mesurer 1,5m et utiliser un bureau très bas. Mais même là, bonjour l’ergonomie…<br /> Les moniteurs grand public de plus de 20" devraient obligatoirement être équipés de pieds ajustable en hauteur. C’est d’ailleurs le cas pour tous les moniteurs, même bas de gammes. Sauf pour l’iMac et son design au rabais depuis l’iMac G5.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet