Cell : une mystérieuse puce au cœur de la convergence numérique

Par
Le 30 novembre 2004
 0

Sony, IBM et Toshiba travaillent sur une nouvelle génération de puce baptisée sobrement "cell" pour leurs futurs équipements informatiques et audiovisuelles

Sony, 17 et Toshiba travaillent sur une nouvelle génération de puce baptisée sobrement "cell" pour leurs futurs équipements informatiques et audiovisuelles

Intel et AMD vont avoir un nouveau concurrent. Les constructeurs Sony, IBM et Toshiba travaillent sur une nouvelle génération de puce baptisée sobrement "cell" pour leurs futurs équipements informatiques et audiovisuelles.

L'existence de cette mystérieuse puce est confirmée par les intéressés mais ses spécifications exactes seront dévoilées début février, à la International Solid State Circuits Conference qui se tiendra à San Francisco en Californie.

Des informations ont tout de même réussi à filtrer et on sait déjà que cette puce sera basée sur un processeur 64 bits associé à d'autres Processeurs secondaires capables de traiter de manière spécifique les connexions à haut débit, les programmes en haute définition ou encore les animations 3D des Jeux Vidéo.

Plus de 10 ans après l'apparition des premiers PC "multimédia" équipés des célèbres puces Pentium Intel, l'arrivée du haut débit et la convergence numérique pousse donc l'industrie à imaginer une nouvelle architecture pour une nouvelle génération de produits, mi audiovisuels, mi informatiques.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top