Microsoft réussit le lancement du jeu vidéo Halo 2

15 novembre 2004 à 00h00
0
Avec 125 millions de dollars de chiffre d'affaire en une journée, Microsoft a réussi le lancement de son nouveau jeu vidéo pour X.Box : Halo 2

Les studios d'Hollywood ont trouvé plus fort qu'eux. Avec 125 millions de dollars de chiffre d'affaire en une journée, Microsoft a réussi le lancement de son nouveau jeu vidéo Halo 2 disponible sur la console X.Box. Un tel volume de vente place un jeu vidéo comme Halo loin devant des superproductions hollywoodiennes, dont les meilleurs démarrages ne dépassent jamais des recettes supérieures à quelques dizaines de millions de dollars en une journée.

Après avoir dépassé Nintendo et sa GameCube, Microsoft entend désormais rattraper la très populaire Playstation 2 de Sony en lançant un produit ciblant les jeunes hommes, inspiré des sagas Doom ou Quake et reprenant le principe d'un soldat surarmé chargé de "nettoyer" un monde hostile.

Face à des secteurs comme la musique ou le cinéma, fragilisés par le piratage sur internet, le monde du jeu vidéo semble par contre continuer son insolente progression depuis 30 ans au point de devenir la principale industrie de loisirs numériques avec un chiffre d'affaires global de 10 milliards de dollars.
Modifié le 20/09/2018 à 15h40
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kelkoo joue les pères Noël en ligne
Spécialiste du DRM, AdVestigo lève 3,5 M€
AlloCiné atterrit sur Taplanete.net
Les adhérents de l’UMP
Centres d’appels : Les régions tirent leur épingle du jeu
Spécialiste du DRM, AdVestigo lève 3,5 M€
Kelkoo joue les pères Noël en ligne
AlloCiné atterrit sur Taplanete.net
Les adhérents de l’UMP
Centres d’appels : Les régions tirent leur épingle du jeu
Haut de page