Avec 125 millions de dollars de chiffre d'affaire en une journée, Microsoft a réussi le lancement de son nouveau jeu vidéo pour X.Box : Halo 2
Les studios d'Hollywood ont trouvé plus fort qu'eux. Avec 125 millions de dollars de chiffre d'affaire en une journée, Microsoft a réussi le lancement de son nouveau jeu vidéo Halo 2 disponible sur la console X.Box. Un tel volume de vente place un jeu vidéo comme Halo loin devant des superproductions hollywoodiennes, dont les meilleurs démarrages ne dépassent jamais des recettes supérieures à quelques dizaines de millions de dollars en une journée.
Après avoir dépassé Nintendo et sa GameCube, Microsoft entend désormais rattraper la très populaire Playstation 2 de Sony en lançant un produit ciblant les jeunes hommes, inspiré des sagas Doom ou Quake et reprenant le principe d'un soldat surarmé chargé de "nettoyer" un monde hostile.
Face à des secteurs comme la musique ou le cinéma, fragilisés par le piratage sur internet, le monde du jeu vidéo semble par contre continuer son insolente progression depuis 30 ans au point de devenir la principale industrie de loisirs numériques avec un chiffre d'affaires global de 10 milliards de dollars.
Microsoft réussit le lancement du jeu vidéo Halo 2
Publié le 15 novembre 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités