🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Openwave invite les acteurs des télécoms à s'unir contre le spam

07 juin 2004 à 00h00
0
Lors d'une conférence à Londres dédiée à la lutte Anti-Spam, l'éditeur de logiciels Openwave réunit opérateurs, fournisseurs et autres spécialistes des télécoms

Openwave (www.openwave.com), éditeur américain de logiciels dédiés aux télécommunications, pionnier du web et de la messagerie, cherche à mieux lutter conte l'envoi massif de courriers électroniques commerciaux non sollicités.

Afin d'étudier les moyens pouvant limiter les abus, l'éditeur a organisé à Londres (UK) du 7 au 8 juin 2004 une conférence "Messaging Anti-Abuse". A cette occasion, opérateurs fixes et mobiles, régulateurs, fournisseurs de solutions et analystes ont débattu des stratégies et des solutions "anti-spam" et "anti-virus."

L'éditeur avait organisé une première édition de cette conférence aux Etats-Unis, à Santa Barbara, en septembre 2003. Celle-ci avait réuni plus de 320 participants venant du monde entier.

L'éditeur Openwave est bien décidé, comme ses concurrents (Microsoft, Symbian, PalmSource, etc.) sur le marché des solutions pour l'Internet mobile, à développer et à commercialiser des solutions technologiques et des services "anti-abus" toujours plus performants.

Plus largement, l'objectif d'un tel évènement est "d'inciter les acteurs clés des télécommunications à se concerter dans la lutte contre le spam, les virus, et autres attaques malveillantes sur les réseaux informatiques", a précisé l'éditeur dans un communiqué.

La conférence (mobile, d'une part, fixe, d'autre part) a abordé des thèmes d'actualité tels que "la coopération mondiale pour un Internet plus sûr", "les enjeux de la lutte anti-spam", "les services à valeur ajoutée", "prévenir les abus par MMS."

Parmi les intervenants se trouvent : Philipe GERARD, administrateur juridique et réglementaire à la Commission européenne (Direction générale de la société de l'Information), Kaisu KARVALA, représentant de la GSM Association (Europe) et Richard WONG, vice-président marketing pour Openwave (Redwood City, Californie).

Les solutions phares développées par Openwave incluent : Openwave Edge Gx, cette solution bloque les messages abusifs pour assurer une sécurisation en temps réel des réseaux filaires et mobiles ; Openwave Mx 6 : interface e-mail (solution globale de lutte contre les messages non sollicités.)
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet