🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Free compte plus de 635 000 abonnés ADSL

04 mai 2004 à 00h00
0
Le nombre d'abonnés haut débit du fournisseur d'accès à Internet Free a progressé de 31% au cours du 1er trimestre 2004.

Le nombre d'abonnés haut débit (ADSL) du fournisseur d'accès à Internet Free (www.free.fr), filiale du groupe , a franchi le cap des 635 000 le 31 mars 2004, contre 485 000 abonnés au 31/12/03, soit une progression de 31% en un trimestre.

Grâce à cette performance, la direction d'Iliad (www.iliad.fr) a affirmé lundi dans un communiqué « renforcer sa position de premier 'alternatif' sur le marché des FAI en France. »

Free occupe la position de numéro 2 des fournisseurs d'accès haut débit au niveau national, « et se positionne ainsi comme seule alternative crédible à Wanadoo », a insisté le groupe Iliad.

Par ailleurs, la direction du groupe a précisé que « malgré un environnement concurrentiel intense Au cours du premier trimestre 2004, Free a capté plus de 20% des nouveaux abonnés ADSL (asymmetric digital Subscriber line) en France. »

L'offre haut débit nationale de Free, disponible via un modem unique, la Freebox, est basée sur le principe du « Triple Play » (accès Internet, bouquet de chaînes de TV et télévision via ADSL), pour un prix de 29,99 euros TTC par mois.

Le succès de cette offre est indéniable. De plus, depuis le 18 mars dernier, Free a étendu les services associés à la Freebox (téléphonie fixe gratuite en France métropolitaine - Voix sur IP - et télévision numérique) à tout nouvel abonné ADSL, qu'il soit situé sur une zone dégroupée ou non dégroupée.

Au regard « des performances de Free » au cours des premiers mois de l'année 2004, Iliad estime pouvoir intéresser 1 million d'abonnés avant la fin juin 2005, soit 6 mois avant la date estimée lors de son introduction en bourse.

Enfin, le FAI français devrait proposer à partir de l'été 2004 une offre de dégroupage total sur les grandes villes. Les abonnés dégroupés de Free auront ainsi la possibilité de se passer de l'abonnement résidentiel principal à France Télécom.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet