Autrans 2004 s’ouvre à « l’Internet des connaissances »

Par
Le 08 décembre 2003
 0

La plus ancienne manifestation consacrée à l'Internet en France réunira différents acteurs du secteur du 7 au 10 janvier 2004 à Autrans en Isère.

Les acteurs de la sphère Internet en France se réuniront sur le Plateau du Vercors (Isère) pour trois jours et demi de tables rondes, ateliers et débats pour la 8ème édition des rencontres d'Autrans consacrées à « l'Internet des connaissances ».

Du 7 au 10 janvier 2004, ces rencontres seront l'occasion de mettre en lumière des thématiques très actuelles : campus numériques, web sémantique, partage des connaissances et législation.

En pré-ouverture, l'après-midi du 7 janvier sera consacré aux animateurs de points d'accès publics.

Les rencontres d'Autrans seront également l'occasion d'un déploiement d'un réseau de PC interconnectés par liaisons radio (« network ») dans le village de Méaudre, à quelques kilomètres d'Autrans. Un réseau Wifi (accès à l'Internet haut débit sans fil) sera utilisé pour constituer « la mémoire du village ».

Cette année, tous les internautes intéressés pourront contribuer à l'élaboration du programme à travers « un wiki » (espace de contribution) mis en place sur le site web d'Autrans 2004, www.autrans.net.

Les rencontres d'Autrans sont organisées par l'association RESO avec la participation active de : La Communauté de communes du Massif du Vercors (CCMV), la Fondation Internet nouvelle génération (FING), le chapitre français de l'Internet Society (ISOC France) et l'Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA) de la région Rhône-Alpes.

Le module d'inscription pour les congressistes, les animateurs multimédias et les journalistes est également accessible en ligne (www.autrans.net/index.php?page=inscription)

Organisées depuis 1997, les rencontres d'Autrans sont la plus ancienne manifestation consacrée à l'Internet en France.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top