Wanadoo cède ses jeux offline à MC2 mais s'allie avec Sony dans le online

Par Jérôme Bouteiller
le 02 octobre 2003 à 00h00
0

Désormais recentré sur son métier de FAI, Wanadoo annonce la cession de ses jeux vidéos offline à MC2 ainsi qu'une alliance avec Sony dans les jeux en réseau

L'hiver sera ludique. Désormais recentré sur son métier de fournisseur d'accès, le groupe Wanadoo annonce une double opération avec d'une part la cession de ses jeux vidéos offline à MC2 et d'autre part une alliance avec Sony dans les jeux en réseau pour la console playstation.

Tout en gardant le contrôle de sa plate-forme de jeux en réseau GOA.com, Wanadoo cède Wanadoo Edition (chiffre d'affaires de 28,2 millions d'euros en 2002) à MC2 Entertainment, société créée pour reprendre Microids le 27 juin dernier. A l'issue de cette opération, Wanadoo devient actionnaire à hauteur de 12% de MC2 Entertainment. Pour Jean-Marc Steffann, Directeur général adjoint de Wanadoo France, activité Portails : "Cet accord nous permet de donner une continuité aux activités de Wanadoo Edition sans perdre pour autant les synergies avec Goa, notre portail de jeux on line."

Parallèlement à cette première opération, Wanadoo annonce la commercialisation exclusive d'un pack "eXtense-PlayStation 2" comprenant un modem ADSL WiFi et un adaptateur réseau Ethernet pour PlayStation2. Jean-Claude Delmas, Directeur de Wanadoo France précise à cette occasion : "Ce partenariat avec Sony illustre parfaitement le savoir-faire et le leadership de chacun des acteurs sur son propre marché. En associant notre connaissance du marché Haut Débit à celle du jeu en réseau de Sony, nous permettons aux internautes de franchir une nouvelle étape dans l'univers du jeu en réseau. Nous démontrons ainsi notre volonté de fournir aux internautes des services toujours plus innovants qui répondent à leurs attentes les plus avancées".

Alors que Free ou 9Telecom misent sur la téléphonie ou la télévision pour promouvoir l'accès ADSL cet hiver, Wanadoo parie sur l'essor du jeu en réseau pour séduire les internautes.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Huawei : forte baisse des ventes mondiales attendue en cas de maintien de l'interdiction
Opel Corsa F électrique : les specs du modèle dévoilés avant le lancement officiel
La Commission européenne vote un ensemble de lois pour réguler les drones en Europe
COMPUTEX 2019 - ASUS : comment suivre la conférence anniversaire en direct ?
Spotify : vous pouvez désormais programmer l'extinction automatique sur Android
PC Windows 10 : 5 bonnes raisons de franchir le pas
Pour Musk, les structures spatiales O'Neil envisagées par Jeff Bezos sont vouées à l'échec
Une IA arrive à animer des personnages sur des photos ou des peintures
Revolut travaille sur des coffres collaboratifs, à défaut de proposer des comptes communs
COMPUTEX 2019 - NVIDIA : comment suivre la conférence en direct ?
scroll top