Wanadoo cède ses jeux offline à MC2 mais s'allie avec Sony dans le online

Jérôme Bouteiller
02 octobre 2003 à 00h00
0
L'hiver sera ludique. Désormais recentré sur son métier de fournisseur d'accès, le groupe Wanadoo annonce une double opération avec d'une part la cession de ses jeux vidéos offline à MC2 et d'autre part une alliance avec Sony dans les jeux en réseau pour la console playstation.

Tout en gardant le contrôle de sa plate-forme de jeux en réseau GOA.com, Wanadoo cède Wanadoo Edition (chiffre d'affaires de 28,2 millions d'euros en 2002) à MC2 Entertainment, société créée pour reprendre Microids le 27 juin dernier. A l'issue de cette opération, Wanadoo devient actionnaire à hauteur de 12% de MC2 Entertainment. Pour Jean-Marc Steffann, Directeur général adjoint de Wanadoo France, activité Portails : "Cet accord nous permet de donner une continuité aux activités de Wanadoo Edition sans perdre pour autant les synergies avec Goa, notre portail de jeux on line."

Parallèlement à cette première opération, Wanadoo annonce la commercialisation exclusive d'un pack "eXtense-PlayStation 2" comprenant un modem ADSL WiFi et un adaptateur réseau Ethernet pour PlayStation2. Jean-Claude Delmas, Directeur de Wanadoo France précise à cette occasion : "Ce partenariat avec Sony illustre parfaitement le savoir-faire et le leadership de chacun des acteurs sur son propre marché. En associant notre connaissance du marché Haut Débit à celle du jeu en réseau de Sony, nous permettons aux internautes de franchir une nouvelle étape dans l'univers du jeu en réseau. Nous démontrons ainsi notre volonté de fournir aux internautes des services toujours plus innovants qui répondent à leurs attentes les plus avancées".

Alors que Free ou 9Telecom misent sur la téléphonie ou la télévision pour promouvoir l'accès ADSL cet hiver, Wanadoo parie sur l'essor du jeu en réseau pour séduire les internautes.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
scroll top