En rejoignant ObjectWeb, RedHat renforce l'informatique "libre" de gestion

0
Le logiciel libre ne veut pas se limiter aux systèmes d'exploitation ! Fort du succès de Linux sur les serveurs web, l'éditeur américain RedHat veut fédérer les solutions open source pour entreprises autour de sa propre plate-forme afin de s'imposer sur le marché prometteur des web services.

Concrétement, RedHat a décidé de rejoindre le consortium ObjectWeb, crée en France par , R&D et l'INRIA, et qui développe actuellement des middleware -également appelés "intergiciels"- telles que JOnAS et OpenEJB. compte également poursuivre ses relations étroites avec la Apache Software Foundation afin d'étendre les capacités Jakarta comme Tomcat.

"A l'heure ou de plus en plus de développeurs Unix propriétaires migrent vers Linux, Red Hat les reçoit a bras ouverts avec des solutions et des services conçus pour accélérer et supporter le déploiement de leurs applications d'entreprise " a déclaré Paul Cormier, Vice-Président directeur de l'ingénierie chez Red Hat. " En rejoignant des consortiums et en exploitant la force de la communauté, Red Hat espère dynamiser l'innovation dans les logiciels d'applications web Open Source comme les projets JOnAS, Jakarta et Eclipse. Red Hat ne fléchit pas dans la poursuite de son objectif qui consiste à fournir aux clients des solutions basées sur les standards et d'une grande qualité adaptée aux entreprises. "

"L'expertise de Red Hat avec les solutions Enterprise Linux est décisive dans notre développement de JonAS " souligne Jean-Pierre Laisné, vice-président de ObjectWeb et stratège Open Source pour Bull. " C'est avec plaisir que nous accueillons Red Hat au sein du consortium ObjectWeb car nous nous efforçons de proposer les qualités évolutives de Java à l'entreprise. ".

Avec un serveur d'application J2EE comme JOnAS, RedHat devrait donc prochainement proposer une sérieuse alternative aux produits ou BEA. Reste à connaitre la politique tarifaire de l'éditeur, qui mise sur l'informatique professionnelle et ses contraintes de certification et de sécurisation pour sensiblement augmenter ses marges...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page