🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Cegetel et Télécom Développement fusionnent !

01 juin 2018 à 15h36
0
France Télécom peut se faire des cheveux blancs !

Mercredi, le Groupe Cegetel et la SNCF ont annoncé le projet de fusion entre Cegetel, opérateur privé de téléphonie fixe du Groupe du même nom, et Télécom Développement (TD), filiale commune de la Société Nationale des Chemins de fer Français et du Groupe Cegetel.

TD, "l'opérateur des opérateurs" (www.telecom-dev.fr), déploie et exploite "le seul réseau numérique national de télécommunications longue distance alternatif en France."

Les actionnaires de TD et de Cegetel (Vivendi Universal et le britannique Vodafone) ont donné leur accord à l'opération qui doit prendre effet une fois les autorisations administratives obtenues, vraisemblablement au cours du 4ème trimestre 2003.

La nouvelle société va conserver le nom Cegetel, désormais connu de tous. Néanmoins, les offres pour particuliers, professionnels et entreprises seront commercialisées sous la marque Cegetel, alors que les offres "BtoB", destinées aux opérateurs et aux fournisseurs d'accès à Internet, seront commercialisées sous la marque Télécom Développement.

La nouvelle entité sera détenue à 65% par le Groupe Cegetel et à 35% par la SNCF

Grâce à cette fusion, le Groupe Cegetel et la SNCF renforcent leur position de "premier opérateur alternatif de télécommunications fixes en France", avec près de 2000 collaborateurs, et avec un chiffre d'affaires consolidé estimé à près de 1,4 milliard d'euros.

D'ici la fin de l'année 2003, Cegetel lancera des services de télécommunications haut débit "plus compétitifs" tirant partie du dégroupage pour opérateurs, fournisseurs d'accès à Internet et entreprises.

Dans un second temps, Cegetel prévoit d'offrir à ses propres clients grand public et professionnels une offre d'accès Internet haut débit (ADSL).

Pilotée par un directoire, composé de Charles ROZMARYN (Télécom Développement) et d'Olivier HUART (Cegetel), la nouvelle entité sera également encadrée par un Conseil de Surveillance présidé par Frank ESSER, Président directeur général du Groupe Cegetel.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test de World Time 2 chez PPCW.net
La DiGITIP consulte le privé à propos du Sommet sur la société de l'information
Encore plus de cadeaux pour le concours de l'été
Amazon dépasse ses objectifs trimestriels
Michael Jackson refuse l'emprisonnement des téléchargeurs de musique
Test de World Time 2 chez PPCW.net
La DiGITIP consulte le privé à propos du Sommet sur la société de l'information
Encore plus de cadeaux pour le concours de l'été
Michael Jackson refuse l'emprisonnement des téléchargeurs de musique
Amazon dépasse ses objectifs trimestriels
Haut de page