Fizzer, un virus qui se propage via le logiciel Kazaa

14 mai 2003 à 00h00
0
Fizzer, un virus venu d'Asie et qui commence à se propager en France apparaît sous la forme d'un document joint en .exe, .pif, .com ou .scr et contient comme sujet "delete this as soon as you look at it" ou "ich liebe sie". Le virus ne s'active qu'en ouvrant le document joint.

Ce virus se propage de deux manières différentes. De manière classique, via Outlook, une fois cliqué sur le virus, il envoie un mail avec le même fichier attaché à tous les contacts Outlook, et de manière nouvelle, il modifie les fichiers partagés de Kazaa pour les infecter à leur tour. Ils se propageront ensuite via tous les utilisateurs de Kazaa qui téléchargeront ces fichiers.

Fizzer peut être considéré comme dangereux sachant qu'il fonctionne comme un "ver" qui espionne les touches tapées sur le clavier et qu'il est capable de désactiver les principaux logiciels antivirus du PC.

Par défaut, Outlook XP ne permet pas l'execution de fichiers qui peuvent être dangereux (.exe, .bat, .pif) mais toutes les autres versions comme Outlook 2000 ou Outlook Express ne permettent pas ce genre de "sécurité" ce qui assurerait pourtant une durée de vie bien moindre à tous ces virus...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet