La téléphonie fixe va-t-elle adopter le SMS ?

12 mai 2003 à 00h00
0
Sur le marché du fixe, France Télécom tente de limiter la progression des 'privés' (Cegetel, Tele2, & co.) en s'inspirant des gros succès de la téléphonie mobile.

Lundi, l'opérateur historique a en effet annoncé le lancement de ses offres "mini message" et de ses forfaits "DUO".

L'offre mini message doit permettre à l'abonné FT d'envoyer des SMS (short message service) depuis son téléphone fixe. Le message texte court peut être transmis vers un autre fixe, vers un mobile Orange, ou encore vers une adresse e-mail ou un télécopieur.

Attention : L'envoi d'un mini message facturé 15 centimes d'euro par France Télécom, nécessite l'acquisition d'un téléphone fixe compatible, la réception SMS vers un fixe également (si ce n'est le cas, un message vocal est proposé au destinataire).

Pour passer un SMS, il suffit de taper un message court sur le fixe compatible, puis de préciser les 10 chiffres du numéro de son correspondant suivis d'un onzième chiffre (le 0 pour un message court "familial", ou un chiffre de 1 à 9 en fonction des boîtes individuelles créées pour chaque membre du foyer).

Bien entendu, France Télécom propose une dizaine de téléphones fixes compatibles. Les prix de ces combinés varient de 65 à 150 euros "à l'achat". L'opérateur précise également que de nouveaux téléphones compatibles seront bientôt disponibles (images, écrans couleurs...)

Quant aux forfaits de la gamme DUO, ils offrent la possibilité aux abonnés FT de combiner l'offre "Heures France" avec le service "Trois numéros illimités", soit des communications locales et nationales, plus des communications illimitées en France métropolitaine, tous les week-ends et jours fériés, vers trois numéros de fixe.

Pour résumer, dans le premier cas les appels sont décomptés du forfait, à la seconde près, sans crédit temps. Dans le second (communications illimitées), les appels ne sont pas décomptés du forfait.

La gamme DUO intègre trois forfaits : le forfait 12 heures est facturé 35 euros TTC par mois, le forfait 16 heures : 44 euros, et le 20 heures : 53 euros par mois.

"Ma Ligne, je peux tout lui demander ?"
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page