Le Tremplin Entreprises 2003 sera chaud pour les jeunes pousses !

07 mai 2003 à 00h00
0
Co-organisé par le Sénat et l'ESSEC (Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales), le "rendez-vous du capital investissement" Tremplin Entreprises met en relation des entrepreneurs sélectionnés sur dossier et entretien à des investisseurs nationaux et internationaux susceptibles de financer leurs projets.

Depuis la création du Tremplin en 1999, le nombre de candidatures n'a cessé d'augmenter pour atteindre 356 dossiers le 23 avril 2003, date de clôture des inscriptions pour les entrepreneurs cette année (le 30 juin pour les investisseurs), soit une augmentation de 10% par rapport à 2002.

Pour les organisateurs de ces rencontres, cette croissance "témoigne d'un intérêt évident de la part des entrepreneurs, ainsi que des réseaux qui les accompagnent et les soutiennent."

Elle est également la preuve "que les entrepreneurs français restent motivés et porteurs de projets." Espérons, qu'il en sera de même pour les investisseurs !

Le comité de sélection de la 5ème édition des ces rencontres entrepreneurs / investisseurs, réunissant les principaux acteurs du capital investissement et du soutien à la création d'entreprise en France, pré-sélectionnera parmi les 356 candidats, 60 projets admissibles.

Ces projets innovants dans le domaine des TIC, des sciences de l'ingénieur, ou des sciences de la vie sont obligatoirement centrés sur la "mise au point de produits, procédés ou services nouveaux présentant des perspectives concrètes de commercialisation", selon les termes de l'Agence française de l'innovation (ANVAR).

À la suite d'un grand oral, du 9 au 13 juin prochains, 30 lauréats seront sélectionnés pour présenter "leur jeune entreprise ou leur projet de création" et convaincre les investisseurs les 8 et 9 juillet 2003 au Sénat (Palais du Luxembourg - Paris).

Lors d'une cérémonie de clôture, en présence du Premier ministre, Jean-Pierre RAFFARIN, des prix Tremplin Entreprises seront remis aux heureux élus.

En 2003, comme l'an passé, la majorité des candidats ont établi leurs besoins de financement de moins de 500 000 à 3 millions d'euros. Ils sont tout de même 10% "à rechercher" plus de 3 millions d'euros...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet