L'INT veut "favoriser l'esprit entrepreneurial" des étudiants

17 avril 2003 à 00h00
0
Dans le cadre du 4ème "Challenge Projets d'Entreprendre" organisé par l'INT (Evry - 91), cinq propositions de création d'entreprises ont été récompensées par les entreprises partenaires de l'évènement, le 9 avril dernier au Sénat.

Selon l'organisateur, l'INT (Institut National des Télécommunications), le Challenge permet à la fois "de favoriser la mixité et le travail en équipes, d'établir un partenariat pédagogique entre Grandes Ecoles, de développer des synergies avec les entreprises partenaires, et enfin, de promouvoir des projets innovants."

Du 7 au 14 mars 2003, plus de trois cents étudiants de Grandes Ecoles et Universités, INT, Paris Dauphine, ENIC (Ecole d'ingénieurs télécoms), HEC Tunis (Ecole des hautes études commerciales) étaient en compétition.

Divisés par catégories, proposées par les entreprises partenaires, les projets des équipes d'étudiants ont été évalués, puis sélectionnés par le jury composé d'enseignants, de professionnels, d'investisseurs et de journalistes, avant d'être récompensés par les "parrains".

Pour la catégorie "enjeux de la mobilité en entreprise", la société Axinite a récompensé un projet de création de passerelle interactive sécurisée de gestion d'emploi du temps sur Internet (Osiris) et de messages sur boite e-mail compatible PC/PDA/Mobile.

Pour "les nouveaux services bancaires en ligne", BNP Paribas Securities Services a choisi un projet de développement de site web grand public dédié à la finance (Easy Finance).

Pour "les services multimédia mobiles", l'opérateur Bouygues Télécom a été intéressé par un projet de conception d'interface (Toupi) reliant les fournisseurs aux consommateurs finaux.

Un projet de développement d'e-bulletin scolaire (e-cole) a été primé par dans la catégorie "produits ou services e-business pour le monde de l'éducation ou de la santé".

Enfin, pour "les nouvelles technologies au service du quotidien" Stéria a récompensé l'équipe ayant imaginé un site Internet pratique, à la fois moteur et base pour des idées de recettes culinaires.

Compte tenu du succès de la quatrième édition du "Challenge Projets d'Entreprendre", l'INT a signalé dans un communiqué que l'événement allait être ouvert "à un grand nombre d'écoles européennes" en 2004.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet