Le WiFi à l'hôtel, vous en rêviez, Orange et Accor l'ont fait

13 mars 2003 à 00h00
0
Le premier opérateur français de téléphonie mobile, Orange France, filiale de France Télécom, et le groupe Accor, spécialiste de l'hôtellerie et fournisseur de services aux entreprises et aux collectivités publiques, ont annoncé jeudi leur accord de partenariat 'WiFi'.

Les deux partenaires ont l'intention de déployer un réseau de hot spots WiFi (fréquence 2,4Ghz), WiFi est le nom commercial pour la technologie IEEE 802.11b du réseau local ethernet sans fil, dans 900 hôtels en France métropolitaine.

Sont concernées : les marques Formule 1, Etap Hotel et Ibis, pour l'hôtellerie économique, Sofitel, Mercure, Libertel et Suitehotel, pour l'hôtellerie milieu et haut de gamme, toutes chaînes du groupe Accor.

50 hôtels devraient être équipés dès la fin juin 2003, dont les hôtels hébergeant la clientèle des 9èmes championnats du monde d'Athlétisme du 23 au 31 août prochains au Stade de France à Paris Saint Denis, et 300 hôtels supplémentaires d'ici la fin de l'année.

Les clients du groupe Accor qui possèdent un ordinateur portable compatible WiFi, pourront alors profiter d'un accès Internet haut débit sans fil, qu'ils soient abonnés à Orange ou pas, via des cartes pré-payées commercialisées à la réception des hôtels concernés.

Par ailleurs, dans le cadre de son partenariat avec le groupe hôtelier, Orange s'est engagé à ouvrir le service à d'autres opérateurs WiFi par le biais du roaming.

La 'Wireless Fidelity' va-t-elle faire des heureux parmi les spécialistes du microprocesseur, Intel, Athlon, et les fabricants d'ordinateurs de à , en dopant les ventes de portables compatibles ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet