Coach’Invest veut impliquer les grandes entreprises dans l’entrepreneuriat

02 janvier 2003 à 00h00
0
Coach'Invest, l'incubateur créé en Avril 2000 par Thomas LEGRAIN, et qui accompagne une quinzaine de jeunes d'entreprises (Crudeli, geoXPAND, Pro-a-part, Netagis, Press & Vous et Labelium...), lance une activité de conseil par le biais de « Coach'Invest Expertise ».

« En contact direct et permanent avec les entrepreneurs à travers les TPE/PME que nous accompagnons et dans lesquelles nous investissons, nous avons acquis une connaissance précise de leur profil, des difficultés qu'ils rencontrent, des erreurs qu'ils commettent ainsi que de leurs attentes. », explique Thomas Legrain. « Nous avons également développé un vaste réseau de relations avec les principaux acteurs politiques, publics, privés et académiques impliqués dans le domaine de la création d'entreprise, de l'essaimage, de la reprise & transmission. »

L'incubateur est convaincu, comme beaucoup d'autres acteurs du secteur, que le développement pérenne de l'entrepreneuriat en France passe par une implication de la part des grandes entreprises. Ainsi, il souhaite, à travers des missions de conseil et d'accompagnement, « aider des grands groupes à réfléchir à la manière la plus adaptée, à leur culture et à leurs contraintes, de contribuer au développement de l'esprit entrepreneurial » dans l'hexagone.

« L'entrepreneuriat est un sujet de réflexion et d'action sur lequel nombre de grandes entreprises souhaitent s'impliquer même si la plupart n'ont pas encore su à ce jour identifier les leviers les plus efficaces qu'elles sont en mesure d'actionner sans pour autant se détourner de leur cœur de métier. », poursuit Thomas Legrain.

Concernant ce thème à la fois vaste et très pointu qu'est l'entrepreneuriat, Coach'Invest propose donc de conseiller et d'accompagner les grandes entreprises sur des questions de stratégie, de communication corporate, de développement commercial, de recrutement ou encore de gestion des ressources humaines.

« C'est notamment en développement des actions de parrainage, en allouant de manière plus volontariste une partie de leurs budgets fournisseurs à des TPE/PME et en ayant une communication résolument tournée vers les valeurs de l'entrepreneuriat et de l'esprit d'initiative que les grandes entreprises réussiront à attirer les meilleurs intrapreneurs et à créer de la valeur autour de leur image corporate. Elle profiteront alors directement de la culture entrepreneuriale qu'elle auront contribuée à encourager. », estime Thomas Legrain.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page