Ce concours est destiné aux porteurs de projet et créateurs d'entreprise de moins de 18 mois envisageant de localiser leur activité sur l'agglomération du Grand Rodez.
Cette activité doit reposer sur "le développement d'un produit, d'un procédé, d'un service, ou d'une technologie présentant un caractère innovant, notamment dans les TIC, le génie logiciel et les procédés nouveaux (électronique)."
L'appel à projets se fera le 1er janvier prochain. Les candidatures devront être reçues avant le 31 mars, afin que les résultats du concours puissent être annoncés le 15 avril 2003.
Les organisateurs mobilisent, en plus de dotations directes, les dons de différents partenaires techniques et financiers (plate-forme d'initiative locale - ARI, sociétés de développement régional, Tofinso, Banque du développement des PME, Anvar, incubateur régional, etc.), dans le but de soutenir financièrement les lauréats.
"Chaque lauréat bénéficiera, en complément de sa dotation directe , de l'appui opérationnel des organisateurs et partenaires du concours, pour l'ingénierie, les mobilisations financières de son projet, et son accueil", précise la présidence de la communauté d'agglomération du Grand Rodez.
De plus, cet appui consistera en un accompagnement "post-installation" dans le tissu économique local.
A noter : les prix seront attribués aux lauréats par catégorie, 'émergence' et 'création/développement', "après création et immatriculation effective au registre du commerce de Rodez, dans un délai de 12 mois après la proclamation des résultats".
- Druelle, Luc-Primaube, Le Monastère, Olemps, Onet-le-Château, Rodez