Game Connection : un First Tuesday du jeu vidéo ?

Jérôme Bouteiller
02 décembre 2002 à 00h00
0
Studio créatif cherche financement désespérément ? Afin de mettre un terme à la sinistrose qui touche le secteur du multimédia, le club "Lyon Game" a décidé d'organisé pour la seconde année consécutive le "Game Connection", une sorte de First Tuesday du jeu vidéo, réunissant 50 développeurs européens et 36 des principaux éditeurs mondiaux, les 4 et 5 décembre prochain, au palais des congrès de Lyon.

La convention réunira des grands noms du jeu vidéo français comme Ubisoft, Infogrames, Titus Interactive, Vivendi Universal Publishing, Wanadoo Edition, MonteCristo inFusio mais également des éditeurs étrangers comme Eidos, Electronic Arts, Nintendo, Sony, Disney ou encore Konami.

" Les récentes prises de position du premier ministre traduisent une prise de conscience du gouvernement sur les enjeux majeurs de l'industrie des jeux vidéos. La situation difficile que traversent certains acteurs, dans le monde de l'édition et de la création de jeux vidéos impose, en effet, une réflexion de fond sur les mécanismes de cette industrie, et notamment sur les aspects financements auxquels la Game Connection apporte une réponse», explique Eric Angelier, Vice Président Jeux de Lyon Infocité/Lyon Game et Directeur de Pumpkin Effects.

« Dans cet environnement très secoué, les actions que nous avons mises en place cette année au sein de Lyon Game, telles que la Game Connection, la présence sur les salons internationaux, le travail sur la formation..., ont contribué à la structuration et au développement des entreprises du secteur au niveau régional», conclut Pierre Carde, Directeur de Lyon Infocité / Lyon Game.

Après avoir été à l'origine du Cinéma avec les frères Lumière, Lyon entend donc s'affirmer comme la capitale française du jeu vidéo en multipliant les initiatives pour redonner des couleurs à un secteur qui ne s'embarasse pas d'une exception culturelle pour se développer mais qui nécessite tout de même un petit coup de pouce du secteur publique quand ça va mal. Prochaine étape de "Lyon Game" : une université des jeux vidéo. Bientôt un Deug de StarCraft et une licence de Quake ?
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top