Intel annonce Wi-Fi Direct : partage de fichiers entre portables

16 septembre 2011 à 23h58
0
Intel profitait de cette édition 2011 de l'IDF, l'Intel Developer Forum, pour présenter sur l'Advanced Technology Zone, sa technologie Wi-Fi Direct. Il s'agit d'une technologie logicielle qui sera intégrée aux prochains pilotes Intel à destination des cartes Wi-Fi, les fameux Intel PROSet Wireless. Tour d'horizon.

Avec Wi-Fi Direct, Intel compte améliorer ses pilotes en proposant des fonctionnalités peer-to-peer entre deux ordinateurs portables. Intel devrait ainsi proposer un client de chat pour de la messagerie instantanée entre deux machines reliées en sans fil sans passer donc par un serveur ou une connexion Internet. On trouvera également une fonctionnalité de transfert de fichiers par glisser/déposer entre deux ordinateurs portables. Une fonction qui n'est pas sans rappeler un certain Air Drop que l'on a récemment vu apparaître dans MacOS X Lion. Qui plus est la technologie My WiFi sera toujours au rendez-vous pour permettre de transformer un ordinateur portable avec connexion Internet Wi-Fi active en hotspot Wi-Fi.

012C000004592430-photo-intel-idf-2011-wi-fi-direct-1.jpg
012C000004592432-photo-intel-idf-2011-wi-fi-direct-2.jpg


Pour l'heure, Intel ne précise pas quand ces nouveaux pilotes seront disponibles ni qui pourra en bénéficier. Il y a fort à parier que les circuits Wi-Fi actuels signés Intel soient compatibles, reste à savoir si toutes les fonctions seront exposées dans les dits pilotes. Un mot enfin sur l'interface graphique du Wi-Fi Direct qui nous a paru quelque peu décalée. Espérons que d'ici à la finalisation de ses pilotes, l'interface soit revue !

0172000004592434-photo-intel-idf-2011-wi-fi-direct-3.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Revue de presse : HDD contre SSD !
Clubic Week 2.0 : Microsoft fait du Apple
Revue de Web : Mario s'offre une crise d'épilepsie pour ses 30 ans
Live Japon : du jeu soliTaire aux divertissements soliDaires
AT&T défend son rachat de T-Mobile (màj)
River Trail : Intel accélère le Javascript sur plusieurs coeurs
Justin Rattner évoque les processeurs Many Core
WinRT contre Win32 : et si Microsoft avait vraiment
Askom : les agents virtuels à la portée des TPE-PME
Propos illicites : le Conseil constitutionnel rejette la responsabilité des modérateurs
Haut de page