La société de logiciels MPEG-4 Envivio lève 14 millions de dollars

Par pulmo
le 24 mai 2002 à 00h00
0

La société de logiciels MPEG-4 accueille Bertelsmann, Intel ou encore France Telecom à son capital et nomme un PDG proche d’AOL Time Warner...

Envivio, société spécialisée dans les logiciels MPEG-4 a recueilli 14 millions de dollars lors sa deuxième étape de financement.

Les sociétés d'investissement, Bertelsmann, France Télécom, Intel Capital, Harbinger Ventures, fonds de capital de risque affilié à Mitac/Synnex, des fonds de capital de risque asiatiques et européens, Crédit Lyonnais Venture Capital, Innovacom, Maton et Paradigm ont participé à ce financement. Parmi les investisseurs précédents, figuraient France Télécom, Philips et Sigma Designs.

MPEG-4 est la plus récente norme internationale ISO pour les communications multimédias généralement adoptée par les prestataires de services d'accès à large bande, les opérateurs de réseaux satellites et de réseaux câblés, les sociétés, les installations de postproduction et les créateurs de contenu.

Envivio a créé une solution logicielle MPEG-4 de pointe pour l'industrie professionnelle des médias. Sa solution comprend plusieurs éléments pour créer, coder, protéger et distribuer du contenu MPEG-4.

« Nous misons sur le potentiel de MPEG-4. Nous avons l'intention de travailler en étroite collaboration avec des fournisseurs de solutions de pointe comme Envivio afin de garantir le déploiement général de MPEG-4, ce qui permettra à des sociétés comme Bertelsmann d'accroître les occasions d'affaires et de diminuer leurs coûts de distribution. », a déclaré Ralph Eric Kunz, vice- président de Bertelsmann Capital Ventures.

De son coté, Tom Gibbs, responsable de l'élaboration de solutions à Intel explique : « Cet investissement renforce la volonté d'Intel d'aider l'industrie à concevoir les services médias protégés et personnalisés de prochaine génération à l'aide de nos architectures d'ordinateur personnel, de serveur et de nos appareils portatifs ».

Envivio a, en outre, annoncé la nomination de Jonathan Fram au poste de PDG. Celui était PDG d'eVoice, désormais une filiale en propriété exclusive d'AOL .

« La distribution de contenu média sur demande est dorénavant une réalité », a précisé Jonathan Fram. « La technologie MPEG-4 conjuguée à l'accroissement rapide de la pénétration de l'accès à large bande dans les foyers redéfinira la façon dont les consommateurs accèdent aux médias de divertissement. »

Les produits de cette étape de financement devraient être utilisés pour mettre au point d'autres produits de la gamme MPEG-4 et accroître les capacités dans le domaine des applications techniques, du marketing, des circuits de vente et du soutien à la clientèle.
Modifié le 20/09/2018 à 14h26
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Google Duo permet désormais de partager des photos dans ses messages
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
Flight Simulator supportera le contenu créé par la communauté
Airbnb organise un hackathon à Paris pour recruter les meilleurs développeurs
Gears 5 : Microsoft fait la démo du mode construction et confirme l’absence de season pass
🔥 Soldes 2019 : les meilleurs bons plans, réductions et promotions chaque jour !
Test : Inokim Light 1, une trottinette robuste et fiable, mais trop chère
Une cyberattaque américaine aurait paralysé des dispositifs de contrôle militaires iraniens
Le patron de Foxconn pousse Apple à transférer sa production à Taiwan
Netflix veut faire vibrer votre téléphone pendant que vous regardez des films
scroll top