La société de logiciels MPEG-4 Envivio lève 14 millions de dollars

pulmo
24 mai 2002 à 00h00
0
Envivio, société spécialisée dans les logiciels MPEG-4 a recueilli 14 millions de dollars lors sa deuxième étape de financement.

Les sociétés d'investissement, Bertelsmann, France Télécom, Intel Capital, Harbinger Ventures, fonds de capital de risque affilié à Mitac/Synnex, des fonds de capital de risque asiatiques et européens, Crédit Lyonnais Venture Capital, Innovacom, Maton et Paradigm ont participé à ce financement. Parmi les investisseurs précédents, figuraient France Télécom, Philips et Sigma Designs.

MPEG-4 est la plus récente norme internationale ISO pour les communications multimédias généralement adoptée par les prestataires de services d'accès à large bande, les opérateurs de réseaux satellites et de réseaux câblés, les sociétés, les installations de postproduction et les créateurs de contenu.

Envivio a créé une solution logicielle MPEG-4 de pointe pour l'industrie professionnelle des médias. Sa solution comprend plusieurs éléments pour créer, coder, protéger et distribuer du contenu MPEG-4.

« Nous misons sur le potentiel de MPEG-4. Nous avons l'intention de travailler en étroite collaboration avec des fournisseurs de solutions de pointe comme Envivio afin de garantir le déploiement général de MPEG-4, ce qui permettra à des sociétés comme Bertelsmann d'accroître les occasions d'affaires et de diminuer leurs coûts de distribution. », a déclaré Ralph Eric Kunz, vice- président de Bertelsmann Capital Ventures.

De son coté, Tom Gibbs, responsable de l'élaboration de solutions à Intel explique : « Cet investissement renforce la volonté d'Intel d'aider l'industrie à concevoir les services médias protégés et personnalisés de prochaine génération à l'aide de nos architectures d'ordinateur personnel, de serveur et de nos appareils portatifs ».

Envivio a, en outre, annoncé la nomination de Jonathan Fram au poste de PDG. Celui était PDG d'eVoice, désormais une filiale en propriété exclusive d'AOL .

« La distribution de contenu média sur demande est dorénavant une réalité », a précisé Jonathan Fram. « La technologie MPEG-4 conjuguée à l'accroissement rapide de la pénétration de l'accès à large bande dans les foyers redéfinira la façon dont les consommateurs accèdent aux médias de divertissement. »

Les produits de cette étape de financement devraient être utilisés pour mettre au point d'autres produits de la gamme MPEG-4 et accroître les capacités dans le domaine des applications techniques, du marketing, des circuits de vente et du soutien à la clientèle.
Modifié le 20/09/2018 à 14h26
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
Étouffé par les sanctions américaines, Huawei également lâché par les fondeurs chinois
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top