La société de logiciels MPEG-4 Envivio lève 14 millions de dollars

24 mai 2002 à 00h00
0
Envivio, société spécialisée dans les logiciels MPEG-4 a recueilli 14 millions de dollars lors sa deuxième étape de financement.

Les sociétés d'investissement, Bertelsmann, France Télécom, Intel Capital, Harbinger Ventures, fonds de capital de risque affilié à Mitac/Synnex, des fonds de capital de risque asiatiques et européens, Crédit Lyonnais Venture Capital, Innovacom, Maton et Paradigm ont participé à ce financement. Parmi les investisseurs précédents, figuraient France Télécom, Philips et Sigma Designs.

MPEG-4 est la plus récente norme internationale ISO pour les communications multimédias généralement adoptée par les prestataires de services d'accès à large bande, les opérateurs de réseaux satellites et de réseaux câblés, les sociétés, les installations de postproduction et les créateurs de contenu.

Envivio a créé une solution logicielle MPEG-4 de pointe pour l'industrie professionnelle des médias. Sa solution comprend plusieurs éléments pour créer, coder, protéger et distribuer du contenu MPEG-4.

« Nous misons sur le potentiel de MPEG-4. Nous avons l'intention de travailler en étroite collaboration avec des fournisseurs de solutions de pointe comme Envivio afin de garantir le déploiement général de MPEG-4, ce qui permettra à des sociétés comme Bertelsmann d'accroître les occasions d'affaires et de diminuer leurs coûts de distribution. », a déclaré Ralph Eric Kunz, vice- président de Bertelsmann Capital Ventures.

De son coté, Tom Gibbs, responsable de l'élaboration de solutions à Intel explique : « Cet investissement renforce la volonté d'Intel d'aider l'industrie à concevoir les services médias protégés et personnalisés de prochaine génération à l'aide de nos architectures d'ordinateur personnel, de serveur et de nos appareils portatifs ».

Envivio a, en outre, annoncé la nomination de Jonathan Fram au poste de PDG. Celui était PDG d'eVoice, désormais une filiale en propriété exclusive d'AOL .

« La distribution de contenu média sur demande est dorénavant une réalité », a précisé Jonathan Fram. « La technologie MPEG-4 conjuguée à l'accroissement rapide de la pénétration de l'accès à large bande dans les foyers redéfinira la façon dont les consommateurs accèdent aux médias de divertissement. »

Les produits de cette étape de financement devraient être utilisés pour mettre au point d'autres produits de la gamme MPEG-4 et accroître les capacités dans le domaine des applications techniques, du marketing, des circuits de vente et du soutien à la clientèle.
Modifié le 20/09/2018 à 14h26
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le Cybertruck se montre sur le site de la Gigafactory du Texas
Google Chrome va permettre de partager un lien pointant vers un bout de texte précis. Pratique !
Volkswagen tease l'ID.4 GTX, la version sportive du SUV électrique
WordPress va automatiquement bloquer FLoC sur tous les sites qu'il héberge
NVIDIA : les RTX 3060 bientôt empêchées de miner de façon matérielle
Audi tease son concept de berline électrique A6 e-tron, avec une autonomie de 700 km
Android 12 : bientôt une corbeille sur nos smartphones ?
Vous pouvez lancer les programmes dans la barre des tâches via des raccourcis clavier sur Windows 10
Salon auto de Shanghai : le Mercedes EQB se révèle en détail
Apple : les nouveaux iPad dévoilés demain ?
Haut de page