Calendra lève 2 millions d’euros

21 mai 2002 à 00h00
0
Créée en 1997, la société Calendra, éditeur majeur au niveau mondial de solutions logicielles orientées métier pour l'accès et l'administration du contenu des annuaires d'entreprises, vient de procéder à sa quatrième levée de fonds !

Un an après leur dernier tour de table, les investisseurs historiques semblent confiants dans les résultats et les perspectives de croissance de la société : 3i, SPEF Venture et Ventech Natexis apportent une somme totale de 2 millions d'euros à l'éditeur.

En effet, malgré une situation économique générale difficile en 2001, Calendra aurait réussi à doubler son chiffre d'affaires sur l'année fiscale 2001-2002 close au 31 mars 2002, tout en intensifiant son déploiement européen et américain.

Forte de ce succès et de cette nouvelle levée de fonds, la société entend poursuivre sur les mois à venir sa politique de développement débutée en 1999 (avec l'appui du fond d'amorçage I-Source), tout en consolidant son avance sur le marché de la gestion de contenu d'annuaires à la fois en France et à l'étranger.

Pour l'année 2002-2003, Calendra prévoit à nouveau une progression « substantielle » de son chiffre d'affaires, en s'appuyant notamment sur des évolutions produits majeures.

« En 2001, nous avons réalisé 55% de notre chiffre d'affaires à l'export contre 5% l'année précédente. L'offensive commerciale que nous avons menée sur les marchés européen et américain a donc porté ses fruits et nous entendons bien poursuivre notre développement dans cette voie », explique Brice Michel, PDG de Calendra. « Nous sommes positionnés sur un marché en forte croissance et les fonds levés vont nous permettre de suivre cette évolution en proposant des produits toujours plus avancés technologiquement ».

L'entreprise basée à Paris, avec un centre de R&D dans le Sud de la France et des bureaux à Londres, Munich et Washington, compte environ 3 millions de licences utilisateurs vendues depuis sa création et plus de 140 clients Grands Comptes actifs en France et à l'étranger dont Auchan, AXA, BNP PARIBAS, BP Amoco, Bouygues Telecom, la Caisse des Dépôts, Danzas, Décathlon, EDF/GDF, Framatome, , GAN, Hachette, Lexmark, Printemps Pinault Redoute, ou encore PSA.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet