Sony en route pour la PS3 ?

06 mai 2002 à 00h00
0
Le plus grand vendeur de consoles de jeux dans le monde, le géant japonais Sony, serait déjà sur le pied de guerre pour élaborer l'après PS2.

L'agence de presse japonaise Kyodo, citant des sources du secteur, a indiqué ce dimanche que le géant nippon avait commencé à travailler sur la console qui doit prendre la relève de la PlayStation2 après 2005.

L'agence de presse croit savoir que cette console de troisième génération devrait comporter un microprocesseur 200 fois plus rapide que ceux utilisés dans les consoles et les ordinateurs actuels.

Sony Computer Entertainment, filiale de Sony, Toshiba et pourraient investir ensemble la somme de 400 millions de dollars dans le développement de ce MPU (microprocessing unit), indique Kyodo.

Selon cette même source, Sony aurait l'intention de mettre cette nouvelle machine sur le marché aux alentours de 2005, quand les réseaux en fibre optique seront plus répandus.

Enfin, elle a précisé que la future console, conçue pour fonctionner en ligne sur réseaux haut débit, ne devrait pas comporter de systèmes de stockage.

Le fabricant japonais Sony, qui a livré 18 millions de PlayStation2 au cours de l'année fiscale se terminant le 31 mars 2002, n'a pas confirmé l'information. A suivre donc...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page