Axovan obtient 20,5 millions d'euros

22 avril 2002 à 00h00
0
Le secteur des « Sciences de la Vie » qui lie recherche médicale et technologie, attire de plus en plus les investisseurs.

La société suisse Axovan vient d'obtenir un second tour de financement de 30 millions de francs suisses (20,5 millions d'euros) par le biais d'un placement privé mené par Atlas Venture (Royaume-Uni).

Heidelberg Innovation (Allemagne), NeoMed (Norvège), Banque Cantonale Vaudoise Private Equity (Suisse) rentre au capital de la société et tous les investisseurs historiques de l'entreprise ont participé à ce tour de table.

Un premier financement de 8 millions de francs suisses (5,5 millions d'euros) avait été obtenu en juin 2000 auprès d'investisseurs suisses: New Medical Technologies (NMT), Venture Partners AG et Genevest.

Les gains de cette dernière levée de fonds seront essentiellement utilisés pour accélérer le développement de nouveaux composés à partir de sa plate-forme de découverte basée sur les récepteurs couplés aux protéines G (GPCR, G Protein-Coupled Receptor).

En deux ans d'existence, AXOVAN a créé une plate-forme de découverte de médicaments totalement fonctionnelle. Un haut niveau d'intégration des activités chimiques et biologiques, qui sont assistées par des technologies et des logiciels propriétaires, a permis à la société de créer une gamme croissante de têtes de série ciblées sur les GPCR pour différentes indications, et de déposer sa première demande de brevet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page