PhotoBioChem boucle un financement institutionnel de 2,1 millions d'euros

03 avril 2002 à 00h00
0
Dans un contexte difficile financièrement, les Sciences de la Vie arrivent à séduire les investisseurs pour faire avancer la recherche médicale. Ainsi, la société PhotoBioChem, basée à l'Université de Leiden aux Pays-Bas, a finalisé son premier financement institutionnel de 2,1 millions d'euros, organisé par Oakes, Lyman & Co. Limited à Londres avec pour investisseur principal Johnson & Johnson Development Corporation.

La société développe un système baptisé Syslens d'inactivation des pathogènes, mis au point pour protéger l'individu contre les maladies infectieuses résultant de transfusions de globules rouges.

Les essais précliniques ont établi que les bactéries, virus et autres agents pathogènes présents dans les globules rouges peuvent être rendus inoffensifs grâce à l'utilisation de cette technologie. Le système Sylsens a été testé avec succès sur tous les protocoles standards concernant l'élimination des pathogènes, la fonction des globules rouges et la toxicité. Actuellement, il n'existerait aucune autre technologie viable sur le marché.

"Même si les réserves de sang sont actuellement saines dans un grand nombre de pays, de nouveaux virus et autres pathogènes font régulièrement leur apparition, comme le SIDA", explique PhotoBioChem. Aujourd'hui, on estime à 25 millions le nombre de personnes ayant été infectées par le virus du SIDA, plus de 300 millions par l'hépatite B et l'hépatite C est l'infection transmissible par le sang la plus courante aux États-Unis, avec plus de 3,9 millions de personnes touchées d'après le CDC (Center for Disease Control and Prevention).

Le système Sylsens devrait se montrer efficace contre toutes ces maladies, même si elles sont indétectables par dépistage ou par test.

Avec ce premier financement, PhotoBioChem va ainsi pouvoir débuter immédiatement les essais cliniques de phase I pour son système photodynamique de stérilisation des globules rouges.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Plus de 200 000 clients profiteront de
Webhelp et Kelkoo inaugurent la comparaison de prix par téléphone
Sx45i : Siemens lance son médiaphone GPRS
Gartner place SAS et E.piphany à la tête des éditeurs de CRM analytique
La Corée du Nord aurait ouvert un centre d’information sur les TIC
<b>Joyeux Noël</b>
Webhelp et Kelkoo inaugurent la comparaison de prix par téléphone
Plus de 200 000 clients profiteront de
Sx45i : Siemens lance son médiaphone GPRS
Gartner place SAS et E.piphany à la tête des éditeurs de CRM analytique
Haut de page