Le Crédit Lyonnais permet la reconnaissance vocale sur les ordres de bourse

01 juin 2018 à 15h36
0
La reconnaissance vocale devient réalité pour les services financiers !
TopTrades, la filiale de courtage en ligne du groupe Crédit Lyonnais, créée en juin 2000, propose le premier service de passage d'ordres en dialoguant avec un conseiller virtuel.

Ce service permet aux clients de Toptrades.fr de consulter leur portefeuille, les principales valeurs cotées à Paris et l'indice mais aussi de réaliser des achats et des ventes d'actions sur leur PEA et/ou leur compte titres, tout en se laissant guider par le téléphone qu'il soit fixe ou mobile.

Ce service est le fruit de longues années de recherche et développement menées par la société Dialoca, qui a fortement investi pour maîtriser la technologie autour du langage naturel et qui s'est associée dès sa création au LORIA (Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique Appliquée).

Pas plus qu'il n'est obligatoire de disposer d'un ordinateur pour boursicoter, qu'il n'est nécessaire d'apprendre par cœur les codes SICOVAM des valeurs puisqu'il suffit de prononcer le nom de l'action souhaitée au 08 92 70 70 08 (facturé 0.34 euros la minute). « Basé sur le langage naturel, ce service comprend les utilisateurs comme s'ils parlaient naturellement à un ami ! », explique la société de courtage en ligne.

Même si le procédé marque une avancée technologique certaine, peut être est-il plus prudent de passer un ordre d'achat bas pour commencer, histoire de s'assurer que « l'ami » comprend vraiment et ne va pas acheter un autre titre que celui demandé !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Gameloft déploie ses jeux sur Java et sur Brew
Haut de page