Managed Objects lève 13 millions de dollars

04 mars 2002 à 00h00
0
L'éditeur de logiciels de BSM (Business Service Management) a réalisé un tour de financement de 13 millions de dollars de fonds privés

Managed Objects, éditeur de logiciels de BSM (Business Service Management- Gestion en temps réel des services métiers) a levé 13 millions de dollars de fonds privés. L'opération a été conduite par Financial Technology Ventures (FTVentures), un cabinet d'investissement spécialisé dans les tours de financement intermédiaires ou finaux pour les entreprises qui développent des technologies au profit du secteur des services financiers.

JMI Equity Fund, Lazard Technology Partners et Fidelity Ventures ont également participé au dernier tour de financement de Managed Objects.

La société édite un logiciel baptisé Formula®, permettant aux entreprises d'appréhender l'impact de l'infrastructure technologique sur leur cœur de métier, afin d'offrir en retour "un meilleur service à leur clientèle". Managed Objects compte notamment parmi sa clientèle Computer, AT&T, Fidelity Investments, Merrill Lynch et Reuters.

Son siège central est basé à McLean (Virginie) aux Etats-Unis et elle possède des bureaux à New York, Dallas et Chicago qui desservent l'ensemble de l'Amérique du Nord. Le siège européen, basé à Londres dispose de filiales à Francfort et, désormais à Paris.

Managed Objects indique que son chiffre d'affaires a plus que triplé en 2001, sous l'impulsion d'une clientèle qui aurait elle-même doublé.

Siki Giunta, présidente et CEO de Managed Objects, note que « L'an passé, le secteur des nouvelles technologies a vu les capitalisations boursières s'effondrer et les apports de capital risque se réduire comme peau de chagrin. Malgré cela, notre tour de financement a été sur-souscrit et notre capitalisation demeure comparable à ce qu'elle était lors de notre précédente levée de fonds. Si l'on y ajoute la forte croissance de nos revenus, cela démontre que notre logiciel répond à un réel besoin et que nous sommes leader sur le marché du BSM. »

Concernant cette nouvelle injection d'argent frais, elle précise : « Ce financement va contribuer à la poursuite de notre succès et nous positionner idéalement pour atteindre le seuil de rentabilité. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet