Le greffe du Tribunal de Commerce de Paris élargit ses services sur le Net

08 février 2002 à 00h00
0
Le site du greffe du Tribunal de commerce de Paris propose trois nouveaux services en ligne pour faciliter le travail des entrepreneurs de la capitale.

Primé par la Commission Européenne comme l'un des 45 meilleurs sites de service public, le site du greffe du Tribunal de Commerce de Paris continue de s'enrichir et propose aux entrepreneurs trois nouveaux services : le suivi du traitement des dossiers auprès du Registre des Arrivées, la commande en ligne d'extraits de jugements et un lexique franco-anglais des termes-clés de la vie des entreprises.

Désormais, les entrepreneurs peuvent suivre en direct sur www.greffe-tc-paris.fr le suivi de leur demande d'inscription ou de modification de dossier. Cette vérification leur permet de s'informer de la date de réception du dossier au registre du commerce et des sociétés (RCS), l'état d'avancement du traitement de la formalité par les services du greffe, la date d'expédition de l'extrait kbis, et éventuellement le motif du refus.

La recherche s'effectue avec le numéro de liasse attribué par le greffe ou le Centre de Formalités des Entreprises compétent Le Coût de ce service est de 1,5 euro.

Par ailleurs, la commande d'extraits Kbis sur le site ayant rencontré un véritable succès depuis sa mise en ligne en septembre 2001, le greffe met également en place sur son site la commande de copies de jugements rendus par le Tribunal de commerce (commande possible sur les jugements rendus depuis le 1er janvier 2000, à partir du numéro de répertoire général et/ou des coordonnées précises des parties concernées à fournir). Le coût de ce service est de 3,5 euros.

Enfin, le « French-English dictionnary for use at the Greffe » est en ligne sur le site dans sa version anglaise car présenter son entreprise à des partenaires européens potentiels, accomplir des démarches d'ouverture de filiales en Europe, etc... sont quelques-unes des situations dans lesquelles un tel lexique peut être indispensable. Et il fait déjà l'objet de 16 % des visites mensuelles du site, dont 12 % des Etats-Unis !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet