🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Wokup! lève 13,25 millions d’euros

21 janvier 2002 à 00h00
0
Le spécialiste européen de la publication Internet multi-accès vient de réunir d'anciens et de nouveaux actionnaires pour un second tour de table de 13,25 M€.

L'éditeur de la solution Wokup! Server, qui permet de publier dynamiquement de l'information sur l'ensemble du réseau Internet et vers tous les nouveaux types de terminaux (téléphones mobiles, organiseurs personnels, WebTV), a le vent en poupe !

En effet, Wokup! a su conserver la confiance des investisseurs de son premier tour de table, tout en ralliant de nouveaux investisseurs.

Ainsi, Sofinov, Crédit Lyonnais Venture Capital, CIC Innovation, Odyssée Venture, Innovacom et Galileo Partners ont réuni 13,25 millions d'euros (environ 87 millions de francs) pour cette deuxième levée de fond au bénéfice de la société française, assistée dans cette opération par la Banque Conseil NetsCapital.

Les raisons de cette confiance ? Depuis sa création, en février 2000, la société indique être globalement en phase avec le Business Plan de départ, tant sur les montants que sur les délais, et ce malgré la conjoncture économique défavorable.

La création d'une filiale aux États-Unis, le développement sur l'Europe, l'évolution permanente du produit, les partenariats avec de grandes entreprises comme Sun, BEA ou encore , les nombreux sites déployés en 2001 avec plus de 3 millions d'utilisateurs et le doublement des effectifs en moins de deux ans, témoignent du dynamisme de l'entreprise, qui évolue sur un marché porteur.

En effet, selon l'analyste IDC, les terminaux mobiles devraient représenter en 2005 plus de trois quarts des connexions au Net. Aujourd'hui quasiment tous les nouveaux modèles de portables proposés sur le marché supportent la technologie WAP, et les trois grands opérateurs français de téléphonie mobile (Orange, SFR, Bouygues) incluent l'accès WAP en standard dans leurs offres.

La société a indiqué que que cette 2ème levée de fond devrait servir à financer le développement international, notamment sur les marchés européen, premier marché potentiel et américain. Pour conserver l'avance technologique du produit, une large part des fonds sera également consacrée à la R&D.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet