Octopus devient Pytheas et lève 4 millions de francs

pulmo
27 décembre 2001 à 00h00
0
L'éditeur en IRP (Infrastructure resources planning)change de nom en France et réalise une première levée de fonds de 600 000 euros.

Déjà présent à l'international depuis 4 ans sous la marque Pytheas, Octopus, éditeur en IRP (Infrastructure resources planning), change de nom en France et la gamme OCTOParc devient Pytheas AssetManagement. L'offre de l'entreprise couvre à la fois la Gestion de Parc, le Help Desk et l'Inventaire.

Pytheas, créée en 1993, revendique 1 300 clients dans tous les secteurs d'activité répartis dans 45 pays. 25% de l'activité est réalisée à l'international et 20% des logiciels vendus le sont en langue anglaise.

« Pytheas était un savant massaliote du IV siècle avant JC ayant réalisé les premiers calculs de latitudes, découvert l'incidence de la lune sur les marées, et confirmé au monde antique, grâce à un voyage maritime extraordinaire, que la terre était ronde. », explique la société.

Parallèlement, une première levée de fonds de 600 000 euros (4 Millions de Francs) vient d'être réalisée auprès du FCPI INNOVERIS et de la SAMENAR membres du groupe Caisse d'Epargne ainsi qu'auprès de la SOFIREM.

Ces capitaux sont destinés à accélérer le développement commercial de l'entreprise tant en France qu'à l'international. La société intensifie en effet depuis 1 an la mise en place d'un réseau de partenaires dont la mission est de commercialiser l'offre logicielle et d'assurer les prestations de services associés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
scroll top