Reprise et nouvelle version de Businessangels.com

26 décembre 2001 à 00h00
0
Le site dédié à l'investissement privé a été racheté et propose de nouveaux services payants à destination des investisseurs.

Businessangels.com, média interactif créé en 1998, dédié au développement des entreprises et de l'investissement privé, a été racheté par le gestionnaire monégasque Gildo Pallanca Pastor, qui vient de mettre en ligne une nouvelle version du site internet.
Celui-ci entend poursuivre l'œuvre entreprise par IPEN Group, ancien propriétaire, consistant à « capitaliser » l'information à destination des investisseurs et des entrepreneurs, via l'introduction de nouveaux services payants.

Ainsi, les investisseurs peuvent avoir accès librement à une sélection de 30 projets innovants à financer, sélectionnés parmi 1.500 dossiers, à des outils pour la gestion de leurs participations, des adresses utiles, une newsletter bi-mensuelle, un calendrier des manifestations...

En devenant membres, ils bénéficient d'autres services personnalisés. Deux types d'abonnements leur sont alors proposés, le Gold et le Platinium :

Le membre Gold se voit remettre un HandBook (Guide pratique de l'investissement privé, actualisé chaque mois) et accède à l'ensemble des ressources documentaires du site (pro forma, fiches techniques, dossiers méthodologiques, business cases). Il reçoit en outre la lettre mensuelle d'informations et des invitations à participer à des sessions de formation. Chaque abonné peut également présenter sur le site une de ses participations en recherche de nouveaux financements.

Le membre Platinium bénéficie, en plus des avantages pré-cités, de l'accès aux services de G-RAF, cabinet d'expertise spécialisé dans l'incubation de tours de table, et d'un Call center pour l'aider à résoudre ses problématiques juridiques, fiscales, etc...Il n'est par ailleurs pas limité dans le nombre de participations qu'il souhaite présenter sur le site.

Parmi les projets en cours, le «Labo», devrait être lancé en janvier 2002, indique la société. Les internautes pourront suivre pendant 3 mois et en grandeur nature les premiers pas d'une start-up suivie par BusinessAngels.com. Ils découvriront tous les 15 jours les événements clés en images (séquences vidéos), bénéficieront du décryptage des experts et pourront apporter une aide et des conseils aux « start-uppers » dans le cadre d'un forum.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page