Sporever obtient le financement de son 2ème tour de table

Par pulmo
le 21 décembre 2001 à 00h00
0

Atlas Venture, actionnaire historique de Sporever participera à hauteur d'un minimum de 2 millions d'euros au financement du groupe.

Atlas Venture, actionnaire historique de participera à hauteur d'un minimum de 2 millions d'euros au financement du groupe.

Le groupe Sporever, créé par Patrick Chêne au printemps 2000, vient d'annoncer qu'il avait obtenu le financement de son deuxième tour de table, auprès notamment de son actionnaire historique Atlas Venture qui participera à hauteur au minimum de 2 millions d'euros.

Sporever produit du contenu pour tous les médias (Internet, radio, télévision, téléphonie) et compte de grands acteurs de ces secteurs parmi ses clients.

Possédant deux sites dans le domaine du sport, Sporever.fr et Football365.fr, le groupe revendique en novembre une progression de son audience de 24 % et figurerait ainsi parmi les deux leaders des sites de sport indépendants selon MMXI.

« La cohérence de ce modèle réellement multi-supports, le chiffre d'affaire réalisé en 2001 (supérieur à 10 millions de francs) et les mesures de réduction de coûts ont convaincu Atlas Venture de permettre à Sporever d'être un acteur important des nouveaux médias dans les prochaines années », indique la société.

Ce financement devrait lui permettre d'être compétitif sur le marché du contenu sportif dans les années à venir, notamment pour la prochaine coupe du Monde de Football.

Par ailleurs, Sporever indique avoir engagé, depuis plusieurs semaines, des discussions avec d'autres acteurs des médias et pourrait annoncer prochainement des rapprochements.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Une version mobile de League of Legends en développement chez Tencent
S'il était banni de Chine, Apple pourrait perdre 30% de ses revenus
Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
scroll top