Ukantoo technologies reçoit un financement de l'ANVAR de 1,7 millions de francs

pulmo
06 décembre 2001 à 00h00
0
L'ANVAR a accordé à Ukantoo technologies, spécialisée dans l'édition d'applications et de contenus pratiques pour les TPE, une aide à l'innovation de 1,7 MF

Ukantoo technologies vient de se voir accordée une avance remboursable de 1,7 millions de francs (soit 200.000 euro) par l'agence française pour l'innovation (ANVAR).

Ce financement vient en complément de l'augmentation de capital de 3,5 Millions de francs, réalisé en novembre 2001 par la société.

Ukantoo Technologies avait déjà reçu en juin 2000 un financement de l'ANVAR de 200.000 francs dans le cadre du recrutement de son directeur informatique.

Fondée en janvier 2000, la société Ukantoo Technologies est spécialisée dans l'édition d'applications et de contenus pratiques à destination des TPE (entreprises de moins de 10 salariés). Les applications développées utilisent les technologies Internet et sont accessibles en mode off et on-line.

Selon son directeur informatique en charge du programme de développement, le financement « vise à développer une plate-forme standardisée et ouverte qui permet d'un côté de fournir aux "grands comptes" un outil de création et de gestion du contenu simple et orienté vers le travail en équipe, et de l'autre, de donner aux utilisateurs finaux la possibilité d'accéder très rapidement au contenu mis à jour sans pour autant être obligé de se connecter en permanence à une ressource Internet quelconque.

Et il precise que « la plate-forme donne aux éditeurs, contrairement aux outils existant actuellement sur le marché, la possibilité de créer un contenu riche et interactif avec des outils spécifiquement destinés à la gestion du contenu destiné aux TPE ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
scroll top